L’histoire a ému toute la toile ivoirienne. L’enlèvement et l’assassinat du petit Traoré Aboubakar Sidick dit Bouba dans des conditions tragiques continuent de susciter une vague d’indignation tant par la cruauté du crime que par la résurgence du phénomène d’enlèvement d’enfants.
Une vive émotion qui n’a pas laissé de marbre la maman de tous les enfants de Côte d’ Ivoire, la Première Dame, Dominique Ouattara. Ainsi, en tant que mère, c’est le cœur en peine que l’épouse du chef s’est rendue, le dimanche 04 mars 2018, au domicile de la famille Traoré à Williamsville. Madame Dominique Ouattara a tenu à travers cet élan de solidarité, à traduire toute sa compassion et celle du chef de l’Etat à la famille du petit Bouba et à toute la nation ivoirienne. Elle a notamment profité de cette occasion pour émettre le vœu que les coupables de ce crime odieux subissent toute la rigueur de la loi. «Je suis venu apporter ma compassion et celle du Président de la République à la famille Traoré qui a perdu son fils, son petit-fils et neveu, dans des circonstances horribles. Je suis particulièrement émue et bouleversée de ce crime affreux. Je voulais dire que j’espère que les coupables seront sévèrement punis afin que plus jamais nous ne revivions de telles choses dans notre pays. Je voulais vraiment présenter mes condoléances à toute la grande famille, à tout le quartier de Williamsville et à toute la population. Et que son âme repose en paix ».
C’est à la tête d’une forte délégation composée de Madame Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la femme et de la protection de l’Enfant, Madame Jeanne Peuhmond, vice-présidente de l’Assemblée Nationale, Diakité Coty Souleymane, Président du Conseil d’Administration du Fonds d’Entretien Routier (FER), Madame Sarah Sacko Fadiga, Madame Sita Keïta, sœur cadette du chef de l’Etat et de plusieurs de ses collaborateurs.