Eduquer les enfants à la question de la protection de l’environnement et du changement climatique.
Ce sont les thèmes du livre de l’auteur américain Elizabeth Mc Namara intitulé : « la journée de la terre », choisi par Madame Dominique Ouattara, Présidente de Children Of Africa, le mercredi 02 mai 2018, lors de la cérémonie de lecture organisée par l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire.
Cette cérémonie a enregistré la participation des écoliers des groupes scolaires Anono et Blockauss 2 et de plusieurs personnalités dont le Ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandama, Madame Clarisse Duncan, épouse du Vice-Président, Madame Sarah Fadiga Sacko, sénatrice de Touba et de bien d’autres personnalités.
Durant une trentaine de minutes, dans la convivialité et la bonne humeur, Madame Dominique Ouattara a partagé son amour de l’environnement avec ses petits invités du jour. Concernant le choix du livre d’Elizabeth Mc Namara, Madame Dominique Ouattara a révélé que la question de la protection de l’environnement revêt une importance capitale pour elle. « La terre, c’est notre planète. Il faut la protéger », a-t-elle indiqué. Ainsi, ce livre a permis à Madame Dominique Ouattara d’expliquer l’importance de la protection de l’environnement aux enfants. Le réchauffement climatique, la protection de la faune et de la flore, le recyclage des ordures et la reforestation sont autant de sujets d’actualité que l’épouse du chef de l’Etat a partagés avec ses jeunes invités. A l’issu de cette séance de lecture, les tout-petits ont pu lui poser leurs préoccupations.