Discours
Speeches
Concert de la Fondation Chirac pour le CHU de Yopougon
Honorables invités, Mesdames et Messieurs,
C’est pour moi un réel plaisir d’être avec vous ce soir, pour la 19e édition des concerts, des saisons de la solidarité.
Je dois dire que c’est avec une grande joie, que j’ai reçu votre invitation pour être l’invitée d’honneur de ce prestigieux concert et j’en suis très honorée.
En effet, son caractère hautement humanitaire, et plus particulièrement son appui au Centre pédiatrique du CHU de Yopougon à Abidjan, m’ont profondément touchée. Grâce à cette action de générosité, les enfants atteints du VIH en Côte d’Ivoire pourront bénéficier d’une meilleure prise en charge.
Mesdames et Messieurs,
Aujourd’hui, grâce à ce concert de mécénat, la Fondation CHIRAC et l’Orchestre de l’Alliance nous font participer à une magnifique chaîne de solidarité, qui contribuera à améliorer la santé de milliers d’enfants.
A ce titre, je voudrais adresser mes sincères remerciements à la Fondation Chirac qui a décidé de soutenir la Côte d’Ivoire, à travers l’Organisation Panafricaine de Lutte contre le SIDA, dirigée par le Professeur Marc Gentilini.
Monsieur Michel Camdessus, Membre fondateur de la Fondation Chirac et le Professeur Marc Gentilini sont de grands amis de la Côte d’Ivoire, à qui je voudrais adresser ma profonde gratitude.
Je voudrais, également, saluer tout particulièrement Madame Bernadette Chirac qui s’est toujours manifestée avec tant de générosité auprès des enfants, des personnes âgées et des malades hospitalisés.
Merci, chère Madame, de nous avoir montré le chemin de l’humanitaire.
C’est aussi l’occasion pour moi, de rendre un hommage bien mérité à l’Orchestre de l’Alliance, dirigé par le talentueux Pejman Memarzadeh pour son approche humaniste et solidaire.
A chacun de vous ici présents ce soir : mécènes, partenaires, personnes de bonne volonté et amoureux de musique classique.
Au nom des enfants de Côte d’Ivoire, je vous voudrais vous dire merci d’être venus. La présence de chacun de vous, donne tout son sens à la plus belle des symphonies, celle de la solidarité agissante.
Je vous remercie.
Source : Ivoire actu.net