Discours
Speeches
Inauguration de la salle multimédia et bibliothèque d’Abengourou
Mes chers parents d’Abengourou,
Mes chers enfants,
Je suis très heureuse d’être avec vous aujourd’hui, à l’occasion de l’inauguration de la salle multimédia et de la bibliothèque d’Abengourou.
Votre accueil chaleureux à notre arrivée, nous va droit au cœur. Et je vous en remercie.
Mesdames et Messieurs,
Je voudrais tout d’abord, saluer la présence à mes côtés de ma tante chérie, Madame la Grande Chancelière, Henriette Dagri DIABATE, et celle de ma jeune sœur, la Ministre de la Communication, Afoussiata BAMBA-LAMINE, qui fait un excellent travail à la tête de son département.
Mes salutations vont également à mes sœurs, épouses de Ministres, et aux personnalités qui nous accompagnent.
Je salue aussi les autorités administratives et politiques, en particulier Monsieur Banga AMOIKON, Maire d’Abengourou et Directeur Général de la Fondation SERVIR, ainsi que les cadres de la région ici présents.
Je voudrais tout particulièrement, féliciter mon filleul, Monsieur Méité SINDOU, fils de la région, qui nous a aidés dans la concrétisation de cet important projet de développement culturel pour nos jeunes et nos enfants.
J’associe à ces remerciements, Monsieur le Président du Conseil Régional, mon frère Pascal ABINAN dont l’appui nous a été précieux pour la réussite de cette belle initiative. Et Monsieur le Président AMOIKON Tiémélé Edjenopou, notre frère qui est présent à nos côtés aujourd’hui.
Mesdames, Messieurs,
Comme vous le savez peut-être, la Fondation Children Of Africa travaille depuis de nombreuses années à la création de salles multimédias, de cantines et de bibliothèques à travers le pays ; afin que nos enfants aient accès à la lecture et au divertissement à proximité de leur lieu d’habitation. Aussi, il nous tenait particulièrement à cœur d’offrir cett enouvelle bibliothèque et cette salle multimédia aux jeunes d’Abengourou. C’est aujourd’hui chose faite et j’en suis très satisfaite.
A cet effet, je tiens à remercier la LONACI, notre partenaire pour ce projet et son Directeur Général, Monsieur Issiaka FOFANA, que je vous demande d’applaudir bien fort.
Chers parents d’Abengourou,
Chers enfants,
J’espère que vous profiterez bien de ces espaces neufs et cette salle entièrement équipée de 16 ordinateurs avec connexion internet et d’une imprimante multifonction.
Pour votre bibliothèque, la Fondation vous a également apporté plus de 3000 ouvrages de culture générale, des encyclopédies et des romans qui vous permettront de vous distraire et d’approfondir vos connaissances dans différents domaines. Je sais que vous enferrez bon usage.
Meschers enfants,
Très bientôt, vous retournerez à l’école. Je vous souhaite une bonne rentrée scolaire.
Je vous embrasse bien fort, sachez que je vous aime.
Je vous remercie.