Discours
Speeches
Arbre de Noël 2016
Mes chers Enfants,
Quelle immense joie de vous retrouver au Palais Présidentiel, à l’occasion de notre traditionnel Arbre de Noël de la Fondation Children Of Africa.
Vous m’avez énormément manqué, et je suis heureuse d’être avec vous cet après-midi. Votre papa, le Président Alassane Ouattara, m’a chargée de vous embrasser bien fort.
Je voudrais également saluer vos parents qui vous ont accompagnés, ainsi que toutes les associations rassemblées ici, pour partager ce moment de joie et de bonheur avec nous. Soyez les bienvenus !
Mes chers Enfants,
La période des fêtes de Noël est un moment que j’affectionne tout particulièrement, parce que c’est l’occasion de vous retrouver et de passer du temps avec vous.
Cette année encore, pour l’Arbre de Noël de la Fondation, vous êtes 3 000 enfants venus de toutes les communes d’Abidjan et de plusieurs autres villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire.
Tous ensemble, nous allons vivre aujourd’hui au sein du Palais Présidentiel, la féérie de Noël avec des attractions, des spectacles, et la visite du Père Noël venu avec tous ses cadeaux.
Mesdames et Messieurs,
Pour cet Arbre de Noël 2016, nous accueillons les enfants des organismes suivants :
– Le BICE
– Les Enfants de la Cathédrale
– Les Filleules de la Mosquée de la Riviéra
– Les Villages SOS d’Abobo et d’Aboisso
– L’Orphelinat de Grand Bassam
– L’Orphelinat de Bingerville
– La Fondation SERVIR
– La Case des Enfants
– L’ONG MINOGE
– L’ONG OEV
– L’ONG Bateau d’Afrique
– AIPFA (Enfants Albinos)
– L’Association des enfants déshérités
– L’ONG Sourire d’un Enfant
– L’ONG MAYA – Enfance & Environnement
– L’ONG Lueur d’Espoir
– L’ONG WOBIN
Nous avons également avec nous :
– Les enfants de la région de la Mé, qui sont nos invités d’honneur pour cet Arbre de Noël 2016
– Les enfants des 13 communes du District d’Abidjan
– Les enfants des sociétés partenaires
– Les enfants des Ministères
– Les enfants de la Présidence
– Et les enfants de nos amis de la presse
Je salue également les enfants qui ont gagné le concours de dessin lancé sur Radio Nostalgie, sur le thème « Dessine-moi un beau feu d’artifice », qui sont également présents. Je les félicite pour les beaux dessins qu’ils ont réalisés.
Mes chers enfants,
Je souhaite que vous profitiez tous pleinement de cette belle fête, ainsi que du magnifique décor qui nous entoure.
Comme je le disais tout à l’heure, vous êtes 3000 au total à avoir eu la chance d’être ici aujourd’hui, pour profiter de toutes les merveilleuses activités que nous vous avons préparées : des jeux avec les clowns, le magicien et les marionnettes, les prestations de vos artistes préférés, un bon goûter avec nos partenaires « la vache qui rit » et « le Conseil Café- Cacao », ainsi que tous les cadeaux que le Père Noël vous apportera tout à l’heure.
Pour mes chers petits qui n’ont pas pu être présents parmi nous, et pour les enfants de l’intérieur du pays, nous avons prévu les traditionnels arbres de Noël éclatés dans toutes les régions de Côte d’Ivoire. De cette façon, 15 000 enfants au total pourront en bénéficier et passer un agréable Noël.
Chers invités,
Je souhaiterais terminer, en remerciant nos généreux donateurs, ainsi que les bénévoles de la Fondation Children of Africa, qui ont toujours soutenu notre action. Leur mobilisation exceptionnelle contribue à donner chaque année, une belle fête de Noël à nos enfants.
Je vous souhaite à toutes et à tous, un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d’année.
Je vous remercie.