Les femmes venues de toutes les composantes de la société ivoirienne ont présenté leurs vœux de nouvel an à la Première Dame, Dominique Ouattara, le mercredi 30 janvier 2019.
A l’instar des années précédentes, c’est le somptueux jardin de la résidence Présidentielle située à la Riviera Golf qui a accueilli cette cérémonie conviviale.
Pour cette année, les invités de l’épouse du chef de l’Etat sont issues de toutes les strates de la société ivoirienne à savoir le Gouvernement, l’Assemblée Nationale, le Sénat, le corps diplomatique, les épouses de Présidents d’Institution et de Ministres, des chefs d’entreprises, le corps médical, les ONG et de bien d’autres secteurs d’activité.
Profitant du cadre de cette cérémonie, la Première Dame a passé en revue les grands projets réalisés par sa Fondation au cours de l’année écoulée. En effet, 2018 a été pour la Présidente de la Fondation Children Of Africa, une année d’action, mais aussi de réalisation de ses ambitions et de ses rêves pour le bien-être de ses concitoyens. Aussi, elle a rappelé à ses hôtes, l’un des axes majeurs de ses actions en 2018 à savoir l’inauguration en mars dernier de l’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville. Concrétisation de son engagement pour le bien-être du couple Mère-Enfant, l’HME de Bingerville demeure le plus grand projet de la Fondation Children Of Africa. «(…) Comme vous le savez, la Mère et l’Enfant ont toujours été au cœur de notre engagement humanitaire. C’est pourquoi, l’ouverture effective de notre hôpital a été la consécration de notre engagement pour l’amélioration des conditions de vie de nos populations », a rappelé Madame Dominique Ouattara. En outre, un autre acte fort de ce mois de mars après l’inauguration de l’HME a été sans conteste la tenue du 7ème dîner de gala de la Fondation Children Of Africa marquant les 20 ans de la création de la fondation humanitaire. En plus de ces grandes réalisations, l’épouse du chef de l’Etat a rappelé l’inauguration du Centre d’Accueil de Soubré en juin dernier. « Dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants, la Fondation a également inauguré en juin dernier, le centre d’accueil de Soubré, pour les enfants victimes de la traite et du travail des enfants », a rappelé Madame Dominique Ouattara. Poursuivant la Première Dame a révélé qu’à ce jour ce sont une cinquantaine d’enfants qui ont déjà été arrachés des mains des trafiquants. Dans le cadre de l’autonomisation des femmes, Madame Dominique Ouattara a également évoqué la success story du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) qui compte aujourd’hui près de 165.000 femmes bénéficiaires pour une enveloppe de 10 milliards F CFA.