Discours

Speeches

Cérémonie de rencontre avec les femmes ATCHANS

Madame le Ministre d’Etat Henriette DIABATE, chère sœur,

Messieurs les Chefs Traditionnels ;

Chères sœurs.

L’accueil qui m’est fait aujourd’hui me va droit au cœur, et je voudrais vous-en remercier sincèrement.

Nous sommes réunis ce jour, autour de nos sœurs Atchans pour leur apporter notre soutien et leur traduire nos meilleurs encouragements.

Aussi chères sœurs, voudrais-je vous adresser mes vives félicitations pour cette belle idée que vous avez eue, de vous regrouper pour être plus fortes.

Vous avez bien compris qu’en  vous organisant et en  mettant en commun vos ressources, vous êtes plus à même de faire face aux problèmes économiques qui minent notre pays.

En effet, par vos actions coordonnées et centralisées, vous pourrez d’avantage vous prendre en charge et être de véritables acteurs de développement de votre communauté.

Vous connaissez tous mon admiration pour des femmes battantes comme vous. Et je voudrais, chères sœurs, vous exprimer toute ma fierté d’être votre marraine.

Vous faites quotidiennement montre de courage et de détermination, et les valeurs de travail et d’intégrité  que vous incarnez sont un model pour les jeunes générations et un soutien inestimable pour nos hommes.

C’est pourquoi, je voudrais joindre l’acte à la parole en vous offrant la somme de cinq millions de francs CFA pour alimenter le Fond Dominique OUATTARA, afin de vous aider à financer vos activités.

Chère sœur Henriette, je voudrais te dire merci une fois de plus, pour chaque acte que tu poses aux cotés de nos sœurs.

Tu es une référence sur laquelle elles peuvent compter et tu sauras les accompagner dans la bonne marche de leurs activités.

Je ne saurai terminer mon propos sans une  adresse toute particulière  à l’endroit nos hommes ici présents.

Vous avez toujours su nous entourer de vos conseils, de votre amour et de votre affection. Merci de votre soutien et de votre présence à nos cotés.

Pour finir je voudrais vous souhaiter à toutes et à tous pleins succès dans vos activités,

je vous remercie.

Retour en haut