Discours
Speeches
Cérémonie de la 6e édition d’Afrik Fashion Show
Chers invités,
Je voudrais tout d’abord adresser mes vives félicitations à madame Isabelle Anoh, ainsi qu’au comité d’organisation de cette 6e édition de Afrik Fashion Show qui est un évènement dont la Côte d’Ivoire est fière.
Cette grand-messe de la mode Africaine met en exergue tout l’intérêt que revêt la reconnaissance du talent de nos créateurs de mode pour notre plaisir personnel, ainsi que pour le rayonnement de notre Pays.
Mesdames et messieurs,
Les éminents acteurs de la mode ivoirienne et internationale réunis aujourd’hui, ainsi que toutes les perspectives annoncées par ces quatre jours de réflexions sur la mode, augurent d’un fait évident, la Côte d’Ivoire est de retour.
Oui chers invités, la Côte d’Ivoire est de retour.
Grâce au travail de reconstruction de chaque citoyen, le monde entier pourra venir en Côte d’Ivoire, côtoyer notre peuple chaleureux, admirer nos merveilleux sites touristiques, et découvrir notre magnifique culture.
Aussi, voudrais-je adresser mes plus vifs encouragements et ma reconnaissance à nos artistes, ces architectes du bonheur, et plus particulièrement à nos stylistes qui, grâce à leurs nombreux talents ont su faire du besoin élémentaire de se vêtir, un art à part entière.
Merci à vous, de nous faire rêver à chacun de vos défilés.
Mesdames et messieurs,
Je me réjouis également, que grâce à la collection de pagnes « LA PAIX », le peuple ivoirien retrouve ses assises culturelles.
Celles-là même qui dans chaque région de notre beau Pays, octroient à nos pagnes le pouvoir exceptionnel de conquérir et d’apaiser les cœurs.
En effet, que ce soit pour nos cérémonies grandioses, pour nos invités de marque ou pour nos événements les plus mémorables, nos pagnes sont toujours là, omniprésents, pour accueillir, célébrer, remercier ou réconcilier.
Comment ne pas se réjouir alors qu’une collection de pagnes soit exclusivement dédiée à la paix dans notre Pays ?
Monsieur le Directeur Général de UNIWAX et VLISCO, je voudrais saluer cette belle initiative qui, j’en suis persuadée apportera encore plus de vivacité au processus de paix engagé dans notre pays.
Qui plus est, votre décision de consacrer une partie des bénéfices issus de la vente de ces pagnes, à la lutte contre la violence et la maltraitance faites aux femmes et aux enfants, rejoint totalement mon idéologie personnelle. Soyez-en remercié.
Mesdames et messieurs, chers invités,
C’est sur une note d’espoir que je voudrais clore mon propos.
Espoir que la beauté s’installera définitivement dans notre quotidien, car dans un pays où l’on cultive l’art du beau, il n’y a nulle place pour la haine.
Bonne soirée,
Je vous remercie.