Discours

Speeches

Présentation du single Magic System

Je suis très heureuse de vous accueillir dans ce cadre somptueux que nous offre le cabinet de la Première Dame.

Je voudrais avant tout propos, vous remercier d’avoir pris un peu de votre temps pour répondre à l’invitation de la Fondation Children Of Africa.

Je voudrais aussi remercier les femmes et les hommes des médias qui  sont présents dans la salle.

La cérémonie qui nous réunit aujourd’hui est  pleine de significations. Mais aussi d’enseignements.

Tout d’abord, il s’agit de la célébration d’un mérite. Celui du refus de voir prospérer la pauvreté et la souffrance parmi les populations.

Comme vous le savez, depuis 1998, la Fondation Children Of Africa a fait de la lutte pour l’amélioration des conditions de vie des enfants une priorité. Et depuis cette date, elle n’a ménagé aucun effort pour apporter aides et assistances  principalement aux enfants en difficulté, mais aussi, aux populations démunies.

Dans ce cadre, plusieurs actions ont été menées par la Fondation Children Of Africa.

Il y a quatre ans de cela lorsque les chemins de Madame Dominique Ouattara, Fondatrice de Children Of Africa et du groupe Magic System se sont croisé à Washington, ces deux personnalités, bien qu’évoluant dans des sphères différentes, se sont trouvées une affinité.  Celles de partager le bonheur. C’est ce sens du partage qui a conduit d’ailleurs, cette année, le Groupe Magic System a doté un sous quartier d’Abidjan, notamment, Marcory-Anoumabo d’une école. Projet qui rejoint à n’en point douter  l’idéologie de la Fondation de Mme Dominique Ouattara.

Aujourd’hui, cette convergence de point de vue a conduit ce mythique groupe de zouglou à dédier un single à la Fondation Children Of Africa pour sa défense inlassable pour la cause des enfants. Nous ne pouvons que les remercier pour leur contribution significative pour l’amélioration de la cause de l’enfance en difficulté.

Nous comptons sur votre soutien à tous, pour faire une large diffusion de ce single. Et que cette chanson soit désormais l’hymne du partage et de l’amour.

Je vous remercie.

 

 

Retour en haut