Discours

Speeches

Signature de la convention de partenariat entre la Fondation Children Of Africa et le SSTE

Excellence Monsieur le Premier Ministre, Ministre de la Défense, Président de la SSTE Certification Cacao ;

Mesdames et Messieurs des médias ;

Avant tout propos, je voudrais remercier son Excellence le Premier Ministre, Ministre de la Défense, Président du comité de pilotage du Système de Suivi de Travail des Enfants dans le cadre de la Certification du processus de production du cacao, (SSTE-Certification Cacao) pour l’organisation de cette sympathique cérémonie.

Lorsque le Secrétaire Exécutif du SSTE-Certification Cacao, prenait attache avec mon cabinet, il savait qu’il trouverait une oreille attentive à ses préoccupations liées à la lutte contre le travail des enfants dans les plantations de cacao de notre Pays.

En effet, l’exploitation à des fins commerciales d’enfants dans notre pays est avérée.

Ces actes, révoltants à souhait, trop longtemps ignorés ou tout simplement passés sous silence vont à l’encontre de ma vision  d’une enfance ivoirienne heureuse, une enfance qui doit se faire sur les bancs de l’école, à travers des jeux et des activités familiales.

C’est pourquoi j’ai décidé de faire de la lutte contre le travail des enfants en générale et dans les plantations de cacao en particulier, mon cheval de batail, et je compte bien m’y engager fermement.

Le partenariat que ma Fondation Children Of Africa lie avec la SSTE-Certification Cacao, sera un volet important de la mise en œuvre de ma tolérance zéro en ce qui concerne le travail des enfants.

Nos efforts combinés pourront nous permettre Nous combinerons nos efforts afin que la rencontre de ce jour est pour moi un réel motif de marque formellement le point de départ d’un partenariat . Notre intention était de créer  un partenariat qui nous permettra de fédérer nos efforts

Je vous remercie.

Retour en haut