En visite en Côte d’Ivoire, cette délégation du CHU de Freiburg est composée du Pr. Federick Karl Wenz, Directeur médical et Président du Directoire du CHU de Freiburg ; Pr. Bode Christoph, Conseiller chargé des Relations Extérieures ; Pr. Ingolf Juhasz-Böss, Directeur Médical du Centre de Gynécologie ; P. Ulrich Hubbe, Directeur du Département de Neurochirurgie et de Madame Maria Onyshchenko-Dbow, Directrice Adjointe du Service des prestations médicales internationales et du développement des affaires internationales. La délégation du CHU de Freiburg était également accompagnée du Général Philippe Mango, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Allemand, ainsi que de plusieurs de ses collaborateurs.
Le Directoire du CHU de Freiburg manifeste un intérêt particulier à nouer un partenariat avec le Gouvernement ivoirien en matière de santé, à travers notamment l’échange d’expériences avec les professionnels du secteur, la formation et le renforcement des capacités, ainsi que la coopération pour l’amélioration de l’offre de soin et du plateau technique. Ainsi, dans ce cadre, la délégation allemande a visité l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville. Lors de cette visite, le Pr. Federick Karl Wenz, Directeur médical et Président du Directoire du CHU de Freiburg, après avoir félicité la Première Dame pour la construction de cet hôpital, a souhaité établir un partenariat entre le CHU de Freiburg et l’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville.
Notons que le CHU de Freiburg, ce sont 555 ans d’histoire et d’expérience dans la pratique médicale avec une technologie de pointe, 12.000 employés dont 3.200 médecins confirmés.