Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

Audience : La Première Dame Dominique Ouattara reçoit la Directrice Exécutive de l’UNFPA

La Première Dame, Madame Dominique Ouattara a accordé une audience à Madame Diene Keïta, Directrice Exécutive du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), ce mardi 9 septembre 2025, à son cabinet.

Madame Diene Keïta était accompagnée pour l’occasion par Dr. Sennen Hounton, Directeur Régional de l’UNFPA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, ainsi que par Madame Cécile Compaoré Zoungrana, Représentante Résidente de l’UNFPA en Côte d’Ivoire.

Les échanges ont porté sur des thématiques majeures touchant à la santé et au développement social, notamment la santé maternelle et infantile, la réduction de la mortalité maternelle, l’autonomisation des jeunes filles, la prévention des violences basées sur le genre, ainsi que le renforcement des capacités économiques des femmes. « J’ai été reçue par Son Excellence Madame la Première Dame pour discuter de l’engagement de la Côte d’Ivoire sur la question de la prise en charge du couple mère et de l’enfant. Et il se trouve que Madame la Première Dame est une championne à la matière à travers tous les efforts qu’elle a faits pour contribuer à la diminution de la mortalité maternelle, à la capacitation des jeunes filles, à la prise en charge des questions de problèmes de violences et aux questions de renforcement des capacités économiques. », a révélé Madame Diene à sa sortie de l’audience.

Madame Diene Keïta a également ajouté : « Aussi, comme nous sommes au fait du travail qu’elle accompli à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville que nous allons visiter très prochainement, il nous paraissait absolument important de venir la soutenir dans ses efforts et dans ses combats. Et lui montrer combien elle est une ambassadrice de bonne volonté pour le développement de l’Afrique. »

La Première Dame a salué l’appui constant de l’UNFPA aux initiatives qu’elle mène, en particulier à travers l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, établissement de référence en matière de soins de santé maternelle et infantile.

Retour en haut