Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

Audience : La Première Dame reçoit Madame Kandia Camara et une délégation de femmes leaders

La Première Dame, Madame Dominique Ouattara a accordé une audience, ce mardi 9 septembre 2025, à ses bureaux, à Madame Kandia Camara, Présidente du Sénat, accompagnée d’une délégation de femmes leaders.

Cette rencontre, placée sous le signe de la fraternité et de la reconnaissance, a été l’occasion pour les femmes ivoiriennes, en général, et celles du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), en particulier, d’exprimer leur admiration et leur gratitude à l’endroit de la Première Dame. Elles ont notamment salué le soutien indéfectible qu’elle apporte au Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara.

Au cours des échanges, les discussions ont porté sur la vie du parti présidentiel et sur la contribution déterminante des femmes dans la victoire annoncée du Chef de l’État dès le premier tour de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. « Je voudrais tout d’abord au nom de mes sœurs ici à mon nom personnel remercier Son Excellence Madame la Première Dame de nous avoir accorder cette audience. Nous sommes venues dans un premier temps la saluer et ensuite lui transmettre toutes les admirations des femmes de Côte d’Ivoire en général et les femmes du RHDP pour le soutien qu’elle apporte à son Epoux, S.E.M. Alassane Ouattara.», a révélé Madame la Présidente du Senat. Avant de poursuivre : « Donc nous sommes très heureuses et nous sommes venus lui exprimer toute notre joie. Et enfin, nous avons parlé de la vie de notre partie le RHDP. Nous avons parlé aussi de l’élection Présidentielle. Nous avons surtout parlé de ce qui pourrait être l’apport des femmes à la victoire du Président Alassane Ouattara dès le premier tour de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. ». En outre, la Présidente du Sénat a également profité de cette audience pour présenter le pagne officiel de la campagne présidentielle à la Première Dame.

À l’issue de l’audience, Madame Dominique Ouattara a exprimé sa profonde reconnaissance envers la Présidente du Sénat ainsi qu’à l’ensemble des femmes de Côte d’Ivoire pour leur engagement constant et leur mobilisation sans faille en faveur de la paix, de la stabilité et du développement du pays.

Retour en haut