Touré Aya Virginie, Présidente du Conseil d’Administration de la Fondation Petroci et son fils, le styliste modéliste Gilles Touré, sont frappés par le deuil depuis le 25 août dernier. En effet, madame Kouamé Acouba Georgette, mère de Touré Aya Virginie et grand-mère du célèbre styliste Gilles Touré est décédée le samedi 25 août 2018 à Grand-Bassam. Ayant été informée de cette triste nouvelle, l’épouse du chef de l’Etat, madame Dominique Ouattara a tenu à aller apporter son soutien et celui du Président Alassane Ouattara à la famille de Madame Touré Aya Virginie, ancienne Présidente du Rassemblement des Femmes Républicaines (RFR).
A cet effet, la Première Dame s’est rendue, le mercredi 12 septembre 2018, au domicile de la défunte situé à Grand-Bassam au quartier Odoss. Au cours de cette visite, Madame Dominique Ouattara était accompagnée d’une forte délégation composée du Ministre Diakité Coty Souleymane, Président du Conseil d’Administration du Fonds d’Entretien Routier (FER), de Madame Clarisse Duncan, épouse du vice-Président, de Madame Yolande Bakayoko, épouse du Ministre d’Etat Hamed Bakayoko et de bien d’autres personnalités, élus et autorités de la cité balnéaire.
Madame Dominique Ouattara a exprimé la douleur qui la frappe et a tenu à la partager avec les membres de la famille éplorée. Ainsi, en présence de madame Touré Aya Virginie, Gilles Touré et de tous les membres de leur famille, l’épouse du chef de l’Etat a exprimé sa compassion et son soutien suite à ce malheur.
Au travers de son porte-parole, le Ministre Diakité Coty Souleymane, elle a insisté sur les liens très étroits et fraternels qui la lient depuis de nombreuses années à Madame Touré Aya Virginie et son fils. Et c’est d’ailleurs pour ces liens spéciaux selon son porte-parole qu’elle a tenu à prendre toute sa part dans l’organisation de ces obsèques. Pour ce faire, elle a offert la somme de cinq millions F CFA à la famille éplorée afin de lui permettre de faire face aux charges de l’organisation des funérailles de la disparue.
M. Bizié Leto, porte-parole de la famille Kouamé a remercié le couple Présidentiel pour son soutien. Il a exprimé la joie et la reconnaissance qui les animent suite à la démarche du couple présidentiel malgré la douleur de la disparition de leur grand-mère. Décédée le 25 août dernier, Madame Kouamé Acouba Georgette sera inhumée au cimetière municipal de Grand-Bassam (Azuretti), le vendredi 14 septembre prochain.