La 3ème édition de Féerie a consacré les 20 ans de carrière de Gilles Touré. Pour l’occasion, les autorités, le monde de la mode, les fans et les journalistes se sont donné rendez-vous, le samedi 9 novembre 2014, au palais des Congrès de l’Hôtel Ivoire pour souffler les 20 bougies de l’artiste. Invités selectes, décors de rêve sortis des contes de fées. Cette 3ème édition de Féerie a tout simplement tenu ses promesses.
Marraine de cet évènement, la Première Dame, Dominique Ouattara a tenu à rendre hommage au talent du styliste-modéliste. «Lorsque Gilles Touré m’a sollicitée pour être la marraine de cet évènement qui célèbre ses 20 ans de carrière, j’ai accepté bien volontiers car, je tenais à lui rendre hommage. De ses débuts à nos jours, Gilles Touré a toujours fait preuve d’un immense talent et d’un esprit de créativité extraordinaire qui fait la caractéristique des plus grands stylistes. Durant toute sa carrière, Gilles a gravi tous les échelons et marqué les esprits par son style particulier et son renouvellement permanent », a soutenu la Première Dame. Gilles Touré, c’est également un génie de la haute couture doublé d’un talent hors norme.
Des qualités que la First Lady n’a pas manqué de relever. « Après avoir suivi des études universitaires, tu as suivi ta passion avec foi et persévérance, et tu as libéré l’artiste qui est en toi, pour donner corps à ton rêve. Par un subtil mélange des standards africains et européens tu as construit un style unique, le tien, celui pour lequel nous t’aimons tant et qui fait de la griffe « Gilles Touré » une référence incontestable. Merci pour ces 20 années de fééries au service de la beauté, merci de faire la fierté de notre pays », a-t-elle remercié.