Si la féerie de l’Afrique était contée ! En un mot comme en mille, le 7ème dîner de gala de la Fondation Children Of Africa marquant ses 20 ans a tenu toutes ses promesses. L’Afrique, le continent des mystères et des mythes s’est dévoilée, l’instant d’une soirée aux personnalités du monde entier réuni sur les bords de la lagune Ebrié à l’occasion du gala de charité de Children Of Africa. En plus d’avoir pu mobiliser de nombreuses sommités mondiales du monde du cinéma, de la musique, du sport, des affaires et de la politique, plus de 900 personnalités au total, ce rendez-vous de l’humanitaire, a réuni dans la nuit du vendredi 16 mars 2018, tout le gratin de la haute société ivoirienne, au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody.
L’actrice française Isabelle Adjani, le chanteur et acteur français Patrick Bruel, la diva de la musique africaine, Patience Dabany, l’immense Youssou N'Dour, le roi du M’balax, la chanteuse Coumba Gawlo, la comédienne Nathalie Baye, l’acteur ivoirien Isaac de Bankolé, l’acteur français Richard Berry, le rappeur MC Solaar, l’acteur américain Gary Dourdan et bien d’autres célébrités étaient aux côtés de Madame Dominique Ouattara lors de cette soirée. Le dîner de gala a enregistré également la présence du Président Alassane Ouattara, la Première Dame du Niger, le Dr Lalla Malika Issoufou, invitée d’honneur du dîner de gala, le Vice-Président Daniel Kablan Duncan, le Président de l’Assemblée Nationale, Soro Kigbafori Guillaume, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly et bien d’autres membres du gouvernement ivoirien.
L’objectif de ce 7ème diner de gala pour la Fondation Children Of Africa est de continuer à investir dans ses actions traditionnelles, mais aussi de mettre un accent particulier sur l’éducation des enfants. Ainsi, après la Case des Enfants, le lycée Dominique Ouattara de Kong, les Bibliobus, l’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville, les Maisons d’accueil pour les Enfants, la Fondation humanitaire veut lever des fonds pour la construction d’un Groupe Scolaire dans la commune d’Abobo. Un nouveau défi qu’elle entend relever et réaliser encore une fois pour le mieux-être des tout-petits.
Les nombreux invités et les sommités mondiales qui ont fait le déplacement d’Abidjan ont pu découvrir des décors enchantés et féeriques reprenant le thème de ce dîner de gala : « Afrique Féerique », des projecteurs dans le ciel abidjanais drapé de son manteau noir, des danseurs traduisant la richesse culturelle de l’Afrique. Tout était beau, tout était simplement féerique pour souffler la vingtième bougie de la Fondation Children Of Africa.