NEWS

2eme réunion mondiale de l’alliance 8.7

La Première Dame, Dominique Ouattara a présidé la cérémonie d’ouverture de la 2ème réunion mondiale de l’Alliance 8.7 sur l’élimination du travail forcé, de l’esclavage moderne, de la traite des êtres humains et du travail des enfants dans les chaînes d’approvisionnement, ce mardi 14 mai 2019, à l’espace Latrille Event des 2 Plateaux.

Près de 130 participants de 22 pays représentant les gouvernements, les organisations d’employeurs et de travailleurs d’une vingtaine de pays, ainsi que des représentants d’institutions régionales et sous régionales, du secteur privé, de la société civile, des Nations Unies vont prendre part à cette rencontre. Durant ces 48 heures de réflexion, les participants à cette réunion mondiale devront faire le point des progrès accomplis dans la mise en œuvre du plan de travail du groupe d’action sur les chaînes d’approvisionnement pour 2018-2019 et fixer des priorités communes pour 2020-2021.

La cérémonie d’ouverture de cette rencontre de haut niveau a enregistré la présence de M. Pascal Kouakou Abinan, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale et Président du Comité Interministériel de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CIM) ; Madame Bakayoko Ly Ramata, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant et vice-Présidente du CIM. Etaient également présents à cette cérémonie, les Ministres du Travail du Sri Lanka et du Ghana et plusieurs responsables d’agences des Nations Unies.

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print