NEWS

3eme édition de la colonie de vacances à cap d’ail en France

3rd Edition of the Holiday camp in Cap d'Ail in France

Les huit (08) meilleurs élèves  du pays, âgés de 14 à 17 ans,  iront passer un séjour de trois (03) semaines du 21 juillet au 12 août prochain, dans le centre méditerranéen d’études  françaises à Cap d’Ail dans le sud de la France. 

La cérémonie de mise en route de ces enfants venus de huit (8) régions du pays s’est déroulée, le jeudi 20 juillet 2017, au siège de Children Of Africa à Cocody en présence de Madame Dominique Ouattara, Madame Kandia Camara, Ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique, Madame Nys Florence, Administrateur et Secrétaire Générale de l’Association Cité Club Universitaire, des parents d’élèves et de bien d’autres personnalités.

Programme initié par la Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara en collaboration avec l’Association Cité Club Universitaire, le séjour éducatif à Cap d’Ail en France vise à célébrer et à récompenser l’excellence dans l’éducation.

 

Ainsi, les lauréats de cette troisième édition ont une moyenne annuelle comprise entre 18 et 16 sur 20.  Les heureux lauréats de ce voyage éducatif viennent des villes de Dabou, Mankono, Abidjan, Ferkéssédougou, Odienné, Bouaflé, Divo et Abengourou.

Profitant de l’occasion de cette cérémonie, Madame Dominique Ouattara, Présidente de Children Of Africa a encouragé les enfants à cultiver  l’excellence à l’école. « Je voudrais vous féliciter pour vos excellents résultats scolaires. Je suis très fière de vous, tout comme le sont vos parents. Et je vous encourage à continuer à bien travailler à l’école », a-t-elle félicité. Selon Madame Dominique Ouattara,  ce séjour éducatif permettra non seulement,  aux enfants d’améliorer leurs connaissances et de vivre de nouvelles expériences, mais aussi, à se faire de nouveaux amis, venus de tous les pays du monde.   

Madame Nys Florence, Administrateur et Secrétaire Générale de l’Association Cité Club Universitaire a égrené le programme qui attend les jeunes bénéficiaires de ce séjour à Cap d’Ail. Selon Madame Lys, les enfants vont passer un séjour non seulement éducatif par le perfectionnement des langues Français et Anglais, mais aussi, culturel et récréatif varié. « Vous allez vous retrouver au milieu de jeunes de votre âge, de multiples nationalités, l’année dernière 43 drapeaux ont flotté au Centre Méditerranéen d’Etudes Françaises pendant le séjour de la Côte d’Ivoire », a-t-elle rappelé.

 

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print