NEWS

3èmes Trophées Francophones du Cinéma

From Left to Right Abderrahmane Sissako Julie Gayet the First Lady Dominique Ouattara and Michel Ducker

La Première Dame, Dominique Ouattara a offert un déjeuner au comité d’organisation des 3èmes Trophées Francophones du Cinéma, dans la matinée du samedi 5 décembre 2015 à la résidence Présidentielle de la Riviera Golf.  Ainsi, à quelques heures du début de la cérémonie de récompense de cette édition des Trophées Francophones du Cinéma, Madame Dominique Ouattara a reçu le comité d’organisation conduite par Madame Julie Gayet, Présidente des éditions 2015 des 3èmes Trophées Francophones du Cinéma, le célèbre animateur français Michel Drucker et Abderrahmane Sissako, les invités d’honneur du festival,  autour d’un déjeuner convivial.

La Première Dame Dominique Ouattara a tenu à saluer cette initiative des organisateurs qui a consacré la ville d’Abidjan comme la capitale du cinéma Francophone pendant près de 2 semaines.

Notons qu’après Dakar en 2013 et Paris en 2014, les 3èmes Trophées Francophones du Cinéma se sont déroulés sur les bords de la lagune Ebrié du 27 nombre au 5 décembre 2015. 31 films au total ont été proposés aux cinéphiles  ivoiriens. Divers activités liées dont notamment un village du cinéma a eu lieu à Abobo.  

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print