NEWS

4ème édition d’Abidjan, perle des lumières

4th edition of Abidjan, pearl of lights
Et la lumière fut ! Abidjan a revêtu sa plus belle parure pour ces fêtes de fin d’Année. Le lancement de la 4ème édition d’Abidjan, perle des lumières a été donné, le Lundi 29 Décembre 2014 sur la place Henri Konan Bédié à la Riviera Golf, par la Première Dame, Dominique Ouattara.  Après  douze (12) mois de dur labeur, les ivoiriens de nouveau contempler les luminaires qui vont embellir les rues et les ponts de la ville d’Abidjan. Pour ce faire, cette 4ème édition, d’Abidjan, perle des lumières a épousé l’ère du temps. En effet, le District d’Abidjan  a tenu à rehausser, pour cette édition d’Abidjan, ville des lumières,  le pont Henri Konan Bédié.  
 
Marraine de cette cérémonie, la Première Dame, Dominique Ouattara s’est réjoui de cette initiative du District d’Abidjan qui est devenue désormais une tradition. « La fête des illuminations, qui se veut fédératrice à plus d’un titre, s’inscrit désormais comme un attraction phare dans le cœur et dans l’esprit des ivoiriens, pour la joie qu’elle nous procure par sa beauté, mais également pour les instants de convivialité qu’elle crée », s’est réjouie l’épouse du chef de l’Etat. A l’instar de tous les ivoiriens, la First Lady a exprimé toute l’impatience qui l’animait de voir ces illuminations. Elle s’est réjouie du fait que cette année, les fêtes de fin d’année connaissent une effervescence particulière en raison de la mise en service du pont Henri Konan Bédié. Madame Dominique Ouattara a terminé en traduisant ses vœux de merveilleuses fêtes de fin d’année. 
 
Hamed Bakayoko, Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a félicité la Première Dame, Dominique Ouattara pour son implication personnelle dans la réalisation de ce projet. Il a rappelé et salué sa constance dans ses engagements. Une constance qui lui a permis de traduire dans les faits son amour pour son prochain à travers  ses activités humanitaires. Ainsi, le Ministre d’Etat a salué l’engagement de la Première Dame pour le bien-être des enfants, des femmes, mais aussi, pour la construction de l’hôpital mère-enfant de Bingerville qui ouvrira ses portes en 2015. 

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print