Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

6ème gala de la Fondation Children Of Africa

dominique-ouattara-6-edition-gala-children-of-africa-6.jpg

Pari réussi pour Madame Dominique Ouattara. Le 6ème Dîner-Gala de la Fondation Children Of Africa a eu lieu, le vendredi 11 mars 2016 au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody. Annoncé comme l’événement majeur pour ce début d’année, le gala de la Fondation de Madame Dominique Ouattara a drainé du beau monde et… des sommités du monde de la politique, du cinéma, du show-business, de la santé et de l’humanitaire. Aux côtés de Madame Dominique Ouattara, la Première Dame du Mali, Madame Keïta Aminata Maïga, la Princesse Ira de Fürstenberg, l’actrice Catherine Deneuve, Madame Carla Bruni Sarkozy, l’humoriste Jamel Debbouze, le comédien Franck Dubosc et bien d’autres personnalités.

Au-delà de la magie du spectacle, ce gala dont le thème est: «Mille et une nuits pour mille et un cœurs » a pour objectif de fédérer les forces autour de la cause des enfants victimes de traite à travers la création et l’équipement des trois (3) premiers centres d’accueil pour les enfants en difficulté de Côte d’Ivoire à Ferkéssedougou, à Bouaké et à Soubré. La valeur de ce projet : trois (3) milliards F CFA. Une initiative de Children Of Africa qui a  permis de mobiliser dans un premier temps après la vente aux enchères la somme de 540 millions F CFA.  Saisissant l’occasion de cette soirée de charité, Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children of Africa a rappelé l’importance et la nécessité de ce nouveau projet de son ONG. « Au-delà de la magie et de la beauté du moment que nous allons partager, nous espérons surtout, grâce à votre mobilisation, arriver à fédérer les énergies autour du bonheur de nos enfants.

En effet, la Côte d’Ivoire est confrontée à l’épineuse question du travail des enfants depuis plusieurs décennies. Dans ce contexte, de nombreuses actions sont entreprises avec des partenaires nationaux et internationaux, en vue d’éradiquer ce phénomène dans notre pays. Même si les résultats obtenus sont satisfaisants, il reste encore beaucoup à faire. Ainsi, l’un des objectifs à réaliser pour la lutte contre le travail des enfants, consiste en la prise en charge des enfants victimes dans les zones à risque », a rappelé Madame Dominique Ouattara. Revenant sur le projet de l’Hôpital Mère-Enfant, Madame Dominique Ouattara a tenu à remercier tous les donateurs qui ont permis de rendre effectif le projet. Elle a révélé que le projet a pris du retard à cause de l’ajout d’une aile d’oncologie pédiatrique dédiée au traitement des enfants victimes de cancer. 

Retour en haut