Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

Abidjan-ville lumière

Abidjan , ville lumière , district abidjan , illuminations

Appelez la désormais la perle des lumières. Abidjan brille désormais de mille feux. Pendant près d’un mois durant,  les abidjanais auront le loisir d’admirer  les luminaires qui ont envahi le quartier des affaires.  Le top départ de l’illumination d’Abidjan a été donné, le mercredi 21 décembre 2011 par Mme Dominique Ouattara,    Première Dame de Côte d’Ivoire, devant un public hypnotisé par tant de féeries et de beau.
Pour Mme Dominique Ouattara, cette belle initiative du Groupe SUNU est à saluer parce qu’elle permet au pays de renouer avec le bonheur après les  heures si sombres de la crise postélectorale. « (…) J’espère que ces lumières illumineront le cœur  des Ivoiriens  et symboliseront la renaissance de notre cher pays.  En effet, la lumière éclaire les âmes, la lumière réchauffe les cœurs, la lumière amène la joie.  Quoi de mieux pour notre pays, qui a connu des jours si sombres et qui aujourd’hui grâce à Dieu, brille de mille feux. Abidjan, éclairée c’est le signe d’un renouveau. L’image d’une Côte d’Ivoire que nous volons brillante et belle », a souhaité Mme Dominique Ouattara. Et d’inviter les ivoiriens en ces termes : « Dans quelques instants, lorsque les ampoules s’allumeront les unes après les autres et que,  de leurs différentes couleurs naitront la beauté et le rêve, rêvons ensemble d’une Côte d’Ivoire merveilleuse, où nos différences feront notre beauté et notre force».
Prenant la parole Robert Beugré Mambé, Gouverneur du District d’Abidjan a exprimé  toute sa fierté pour Mme Dominique Ouattara. Pour lui, le lancement de l’illumination de la ville d’Abidjan est le symbole du retour de la Côte d’Ivoire sur la  scène internationale.  Aussi à l’aide de métaphore, il a fait un lien entre les vertus de la lumière et la  Côte d’Ivoire sous le magister du Président Alassane Ouattara. «(…) Tout sera désormais lumière en Côte d’Ivoire avec le Président Alassane Ouattara. La Côte d’Ivoire est en train de changer. La Côte d’Ivoire va changer. (…) Nous en avons l’assurance avec  le Président Alassane Ouattara », a expliqué Beugré Mambé.  Pour lui, telle la lumière silencieuse, la Côte d’Ivoire frayera son chemin parmi les nations les plus en vue du monde.  Propos repris par le  Maire du Plateau, Noël Akossi Bendjo. Il a émis le vœu que le pays renoue pour toujours avec la prospérité.
Abidjan restera illuminée jusqu'au 20 janvier prochain.

Retour en haut