L’homme d’affaires nigérian, Aliko Dangote à la tête d’une délégation a échangé le lundi 21 mars 2016 à la résidence présidentielle à la Riviera Golf avec Madame Dominique Ouattara, Première Dame et Présidente de la fondation Children Of Africa. Empêché lors du gala de la fondation Children of Africa le 11 mars dernier, l’homme d’affaires qui officie désormais dans l’humanitaire avec sa Fondation portant son nom «Dangote Foundation » a fait spécialement le déplacement pour s’informer sur le nouveau projet de la fondation concernant la construction de trois maisons d’accueil pour enfants en détresse à Ferké, Bouaké et Soubré.
La Présidente de la Fondation, Madame Dominique Ouattara, lui a expliqué son engagement pour la lutte contre le travail des enfants et fait par ailleurs le point de la construction de l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville dont ce richissime homme d’affaire nigérian est l’un des donateurs.
Le Président de Dangote Foundation a vivement félicité madame Dominique Ouattara pour le « beau travail accompli ».
Les deux personnalités ont envisagé un partenariat entre leurs fondations respectives.
Après cette audience qui a duré environ une heure, Aliko Dangote s’est rendu à Bingerville pour apprécier de visu l’évolution du chantier de l’hôpital Mère-Enfant.
Pendant encore environ une heure, l’homme d’affaires nigérian et sa délégation ont fait le tour du chantier et se sont fait expliquer le projet par le menu. Il s’est dit émerveillé par la dimension et l’importance de ce futur établissement sanitaire.