NEWS

Anono et Treichville :

dominique-ouattara-don-a-anono-treichville.jpg

À la faveur du lancement officiel de l’opération de salubrité dénommée « Grand Ménage » à  Anono, village de la commune de Cocody et à l’Avenue 11 de la commune de Treichville, le 04 mars 2017, la Marraine de cette opération de lutte contre l’insalubrité, la Première Dame Dominique Ouattara a pris, l’engagement de faire des dons en  vivres aux habitants d’Anono et de l’Avenue 11. Cette promesse de Madame Dominique Ouattara a été tenue, ce mercredi 15 mars 2017. 

En effet, bien qu’en voyage hors du pays en ce moment,  l’épouse du chef de l’Etat a dépêché ses  plus proches collaborateurs auprès de ces populations pour tenir l’engagement qu’elle avait pris il y a de cela quelques semaines.  Ainsi,  Mme Dominique Ouattara  a fait dons de vivres et de non vivre d’une valeur  de 20 millions francs CFA aux populations d’Anono et de l’avenue 11 de Treichville.  C’est dons sont notamment composés de 155 sacs de riz, 150 cartons d’huile,  100 cartons de tomate,   100 cartons de pâtes alimentaires,  300 cartons de petits pois,  1000 jouets et 200 cartons de biscuits pour les enfants d’Anono et de l’Avenue 11.

Prenant la parole à cette occasion, Mme Nadine Sangaré, Directrice des Actions Humanitaires au Cabinet de la Première Dame a indiqué que, la Première Dame Dominique Ouattara a tenu à honorer la promesse qu’elle avait faite aux habitants d’Anono et de l’avenue 11 de Treichville lors du lancement de l’opération « Grand Ménage». Puis, Mme Nadine Sangaré a indiqué que, la bienfaitrice exhorte, les populations à « s’engager », auprès de la Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable, en vue de lutter efficacement contre l’insalubrité galopante aussi bien dans le District d’Abidjan que dans les villes de l’intérieur de Côte d’Ivoire.

 

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print