NEWS

Arbre de Noël de Children Of Africa

3,000 children celebrate Christmas with Dominique Ouattara

3.000 enfants venus de l’ensemble du District d’Abidjan et une centaine d’Adzopé ont vécu la féerie de Noël, le mercredi 21 décembre 2016 dans les jardins du Palais Présidentiel du Plateau, à l’occasion du traditionnel arbre de Noël de la Fondation Children Of Africa.  Pour cette édition de son arbre de Noël, la Fondation de Madame Dominique Ouattara a mis les bouchées doubles pour permettre  aux enfants de terminer l’année 2016 en beauté.  Pour l’occasion, les jardins de la Présidence de la République se sont parés des couleurs et de la magie de Noël. Des châteaux gonflables,  un sapin de Noël décoré de guirlandes de mille et une couleurs, des clowns des bouldegum et des jets d’eau de la piscine ont donné une ambiance festive et magique au palais Présidentiel du Plateau. Les enfants par millier ont pris d’assaut dès le début de l’après-midi le lieu de la cérémonie, impatient de vivre la magie de Noël.  En effet, entre les tours de magie de Tom le magicien,  les jeux de la compagnie des clowns de Bouldegum, les enfants venus de 17 associations et ONG qui sont le BICE, les enfants de la cathédrale, les filleules de la Mosquée de la Riviera, les villages SOS d’Abobo et d’Aboisso, l’orphelinat de Grand-Bassam, l’orphelinat de Bingerville, la Fondation Servir,  la Case des Enfants, l’ONG MINOGE, l’ONG OEV, l’ONG Bateau d’Afrique, les enfants de l’Association Ivoirienne pour la promotion des Femmes Albinos, l’Association des enfants déshérités, l’ONG Maya, Enfance et Environnement, l’ONG lueur d’Espoir, l’ONG Wobin, les enfants d’Adzopé et les enfants du District d’Abidjan n’ont pas boudé leur plaisir en entonnant des chansons avec leurs artistes préférés invités pour l’occasion.

Le mercure est monté d’un cran  quand le père Noël de la Fondation Children Of Africa a fait une entrée des plus remarquée à bord d’un hélicoptère. Un moment de magie  ponctué par les bousculades des enfants  qui ont  tenu à saluer l’arrivée du père Noël.

Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa s’est réjouie de la célébration de la fête de Noël avec tous les enfants du District d’Abidjan. Elle n’a pas hésité à laisser éclater sa joie devant tous ces enfants se donnant la main autour de l’arbre de Noël de sa Fondation. « Cette année encore, pour l’arbre de Noël de la Fondation, vous êtes 3.000 enfants venus de toutes les communes d’Abidjan et de plusieurs autres villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire.   Tous ensembles, nous allons vivre aujourd’hui au sein du palais Présidentiel, la féérie de Noël avec des attractions, des spectacles, et la visite du père Noël venu avec tous ses cadeaux »

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print