NEWS

Arbre de Noël de la Fondation Children Of Africa : Dominique Ouattara et 3.000 enfants célèbrent la magie de Noël au Palais Présidentiel

L’édition 2022 du traditionnel arbre de Noël de la Fondation Children Of Africa s’est déroulé dans le jardin du Palais Présidentiel, le jeudi 22 décembre 2022.

Ainsi, à l’instar des années précédentes, Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa en compagnie de 3.000 enfants âgés de 3 à 9 ans venus de l’ensemble des communes du District Autonome d’Abidjan, de douze (12) associations et ONG de protection de l’enfance, des Ministères, des Ambassades, de la Présidence et des enfants des journalistes ont perpétué la tradition de la fête de Noël à travers des moments de joie et de partage. Pour cette édition de l’arbre de Noël, la Fondation Children Of Africa a mis les petits plats dans les grands pour réjouir ses petits invités. En effet, durant toute la mi-journée, les enfants ont pris d’assaut le jardin du Palais Présidentiel qui pour l’occasion s’est transformé en parc de jeux et d’attraction. Les enfants ont eu le plaisir de visiter des châteaux gonflables. Ils ont eu droit à des jeux avec les clowns des Bouldegums et des nounours géants pour leur grand plaisir. Les enfants ont également eu droit à des prestations d’artistes de renommée internationale et en vogue tels que Fally Ipupa, le Groupe Magic System, KS Bloom, Kerozen ou encore Black K ont ajouté un cachet spécial à cette célébration. Ils ont pu aussi apprécier les tours de magie de Phil le Magicien et l’arrivée en hélicoptère du Père Noël.

12.000 enfants célèbrent Noël grâce aux arbres de Noël éclatés

Aussi, en plus de ces 3.000 enfants, la Fondation Children Of Africa a organisé des arbres de Noël éclatés dans des villes et des localités de l’intérieur du pays pour 12.000 enfants. Ce sont donc au total 15.000 enfants de l’ensemble du pays qui ont célébré la magie de Noël grâce à la générosité et à l’amour de Madame Dominique Ouattara, Présidente de Children Of Africa.

Pour Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa, la période de Noël est l’occasion pour témoigner de l’amour, de la joie et de la solidarité aux tout-petits et aux personnes en situation difficile.  Aussi, s’est-elle réjouie de l’opportunité de cette célébration en donnant la raison de l’organisation de cet arbre de Noël depuis de nombreuses années. « Comme vous, j’affectionne particulièrement la période de Noël, car elle est le symbole de l’amour, de la joie et du partage. C’est le moment où les enfants reçoivent de nombreux cadeaux et passent des moments inoubliables avec leurs familles. C’est pour cette raison que chaque année, nous organisons des arbres de Noël pour les enfants, afin de permettre à tout le monde de passer un Noël chaleureux et festif », a-t-elle expliqué, avant d’inviter ses petits invités à vivre pleinement cet instant magique. « Cette journée a été organisée pour vous, et je souhaite que chacun de vous en profite pleinement. Toutes les attractions, les jeux et les cadeaux que vous avez vus sont pour vous faire plaisir… alors amusez-vous, et gardez de beaux souvenirs que vous pourrez raconter à vos amis, et que vous n’oublierez pas », a souhaité Madame Dominique Ouattara.

La petite Farida Gbané Sehi, 9 ans, élève à l’EPP KPMG d’Assinie, a, au nom des petits invités, remercié Madame Dominique Ouattara pour la chance qu’elle leur donne de célébrer Noël tout en découvrant le Palais Présidentiel.

Notons qu’un cocktail a été servi dans le jardin du Palais Présidentiel après la cérémonie. Les tout-petits ont pu repartir avec de nombreux cadeaux et des souvenirs pleins les yeux.

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print