NEWS

Atelier bilan du Pan 2012-2014

The First Lady Dominique Ouattara along with Mrs. Anne Ouloto, Vice President of the Interministerial Committee (CIM) and Gilbert Kafana Koné, the Mayor of Yopougon
Bilan satisfaisant. Néanmoins beaucoup reste encore à faire pour arriver à l’éradication du phénomène de travail des enfants. Ce sont en résumé les  conclusions de l’atelier bilan de la mise en œuvre du plan 2012-2014 de lutte contre le travail des enfants. En effet, après deux (2) jours de conclave, les 80 experts qui se sont penchés sur le bilan de la politique de lutte contre le phénomène du travail des enfants, ont livré le jeudi 11 décembre 2014 à l’Espace Latrille Events des deux Plateaux,  les résultats de leurs travaux. 
 
La Première Dame, Dominique Ouattara, Présidente du Comité National de Surveillance des actions de lutte contre l’Exploitation, la Traite et le Travail des Enfants (CNS) a marqué sa satisfaction face au bilan positif relevé par les experts qui ont participé à ce conclave. Cependant elle a reconnu que beaucoup reste à faire face à la complexité du phénomène. «(…) Cependant, comme votre atelier le souligne, à côté de ces résultats encourageants, beaucoup reste encore à faire pour éradiquer ce fléau », a-t-elle reconnu.  C’est pourquoi elle a marqué son accord pour élaboration d’un nouveau plan d’action triennal  qui va s’étendre de 2015 à 2017. 
 

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print