Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire a apporté, son soutien matériel et financier, à la famille du petit Affeli Sékou Kouamé Elisé, élève en classe de CM1 et âgé de 09 ans, le Jeudi 17 Mars 2016, à l’Hôpital Général de Grand-Bassam, blessé et dont le père a été tué lors de l’attaque terroriste intervenue le Dimanche 13 Mars 2016, sur la plage de la ville de Grand-Bassam.
Ayant été informée de cette tragédie, Madame Dominique Ouattara a tenu, après avoir visité les blessés internés dans les différentes structures sanitaires d’Abidjan, à traduire son soutien et sa compassion au petit blessé de Grand-Bassam. A cet effet, la Première Dame a dépêché une équipe de son Cabinet au chevet d’Affeli Sékou Kouamé Elisé aux fins de lui offrir un panier garni de fruits, un lot de jeux ainsi qu’une enveloppe. Une manière pour l’épouse du Chef de l’Etat de dire au petit Affeli Sékou Kouamé Elisé, et sa famille qu’ils ne sont pas seuls et qu’elle ne les laissera jamais tomber dans ce moment difficile. Les présents ont été remis par une délégation de l’épouse du Chef de l’État avec à sa tête, Madame Aissatou Cissé, Responsable de l’Éducation et de la Formation et Madame Béatrice Durand, Responsable des Affaires Sociales.
En dépit des remerciements de Affeli Sékou Kouamé Elisé à la Première Dame, Madame Kanaté Madoussou, sa Mère a tenu aussi, à adresser , ses vifs remerciements à Madame Dominique Ouattara. « La visite de la délégation de la Première Dame me fait beaucoup plaisir, parce que je sais que nous ne sommes pas seuls. Ce n’est pas facile de perdre son mari et d’avoir son fils hospitalisé. De dimanche à aujourd’hui, la cour est vide. C’est triste, mais lorsque je vois ces autorités, je sais que je ne suis pas seule. Cette visite me fait énormément plaisir. Je dis infiniment merci à la Première Dame, que Dieu lui accorde les désirs de son cœur », a déclaré la Mère du petit Affeli Sékou Kouamé Elisé.