La Première Dame, Dominique Ouattara a rendu visite, le lundi 14 mars 2016, aux blessés de l’attaque terroriste de Grand-Bassam. Il s’est agi pour l’épouse du chef de l’Etat de traduire son soutien aux blessés de l’attentat du dimanche 13 mars dernier. La Première Dame, Dominique Ouattara était accompagnée pour l’occasion, de Mesdames Raymonde Goudou Coffie, Ministre de la Santé et de la lutte contre le VIH/SIDA, Kandia Camara, Ministre de l’Education Nationale, Marietou Koné, Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de l’Indemnisation des Victimes, Bakayoko Ly Ramata, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Affoussiata Bamba Lamine, Ministre de la Communication et Paulette Badjo Ezouehu, Ministre des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques.
C’est au total près d’une vingtaine de blessés dont des enfants majoritairement des blessés par balles de l’attentat du dimanche 13 mars dernier que l’épouse du chef de l’Etat a visité d’abord au CHU de Treichville, ensuite à la Clinique de l’Indenié au Plateau, à la Polyclinique Internationale Sainte Anne Marie (PISAM) de Cocody et enfin au CHU de Cocody. A chacune de ses victimes, Madame Dominique Ouattara a traduit la compassion et le soutien de l’Etat de Côte d’Ivoire. Un soutien qu’elle a matérialisé en offrant un panier garni et une enveloppe à chacun des blessés.
«En ce moment difficile que connait notre pays, je voudrais présenter mes condoléances à toutes les familles éplorées qui ont perdu des êtres chers. Je voudrais leur dire que je suis peinée, et que je les soutiens dans leur souffrance et leur douleur. Ensuite cet après-midi, nous avons voulu visiter les blessés victimes de cet attentat. Nous sommes d’abord allés au CHU de Treichville, ensuite nous avons été à l’Indenié, à la PISAM et enfin au CHU de Cocody. Je suis venu apporter mon soutien avec plusieurs membres du Gouvernement. Et dire à ces victimes que nous sommes avec elles et que nous ne les laisserons pas tomber. Elles ont pu être soignées. J’ai été particulièrement ému de voir parmi ces victimes, des enfants. Ils ont très courageux et gentils. Je voudrais vraiment dire à tout le monde « yako », « I Fo » », a déclaré Madame Dominique Ouattara après la visite.
C’est la première fois de son histoire que la Côte d’Ivoire est frappée par une attaque terroriste.