Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire, mais également Présidente d’honneur de la Croix Rouge, a reçu en audience Madame Souaré Karidiata, Présidente Nationale de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire, le mardi 12 juillet 2016, à son cabinet de Cocody. La première responsable de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire était accompagnée du Dr Abbas Gullet, Vice-Président de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant -Rouge et de plusieurs autres dirigeants de cette structure. Pendant une trentaine de minutes, la Première Dame a échangé avec ses hôtes. Cette rencontre officielle avec les dirigeants de la Croix Rouge, était motivée par l’organisation de la 9ème Conférence Panafricaine des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui se tiendra du 27 au 29 mars 2017 à Abidjan.
Après les échanges, le Dr Abbas Gullet, Vice-Président de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, a donné le sens de cet entretien avec la Première Dame. « Nous sommes venus discuter avec la Première Dame de Côte d’Ivoire, Madame Dominique Ouattara, au sujet des préparatifs de l’organisation de la 9ème Conférence Panafricaine des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge qui se déroulera du 27 au 29 mars 2017 à Abidjan. Mais aussi, nous sommes venus pour demander son soutien en tant que Présidente d’Honneur de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire. Nous avons eu des échanges fructueux, et nous avons aussi, bénéficié de ses conseils et orientations en la matière », a expliqué le Dr Abbas Gullet, Vice-Président de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
En retour, Madame Dominique Ouattara, Présidente d’honneur de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire a tenu à assurer ses hôtes de son soutien.