La première Dame, Dominique Ouattara a reçu en audience la célèbre cantatrice afro-américaine Barbara Hendricks, Ambassadrice Honoraire à vie du Haut-Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés (UNHCR), le jeudi 26 février 2015 à son cabinet de Cocody. Madame Barbara Hendricks était accompagnée à cette occasion par mesdames Claire Lewis, Administratrice du programme des Ambassadeurs de Bonne Volonté ; Nora Sturm, chargée de communication ; Sara Ahmed, Administratrice de protection et Innocent Sangara, Administrateur principal de protection.
Pendant près d’une heure d’horloge madame Dominique Ouattara a eu des échanges fructueux et empreints de courtoisie avec les membres de la délégation du système des Nations Unies.
Madame Barbara Hendricks a félicité madame Dominique Ouattara pour son engagement pour la cause des enfants et des femmes. En outre, l’hôte de marque de la Première Dame a expliqué sa mission en tant qu’Ambassadrice de Bonne Volonté de l’UNHCR.
«Vous êtes un exemple aussi bien en Côte d’Ivoire qu’en Afrique », a reconnu madame Barbara Hendricks. Par ailleurs, l’Ambassadrice de Bonne Volonté a sollicité l’appui de la Première Dame pour la régularisation des documents administratifs des enfants réfugiés-apatrides. A son tour, madame Dominique Ouattara a longuement expliqué par le menu son engagement pour la cause des femmes et des enfants à travers la Fondation Children Of Africa et le Comité National de Surveillance des actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS). A la fin de cette rencontre, madame Barbara Hendricks a donné à notre micro, les raisons de sa visite.
«J’ai assisté à la conférence concernant l’apatridie dans les pays de la CEDEAO. Je viens d’avoir une réunion très positive avec la Première Dame qui est connue pour son engagement pour les enfants en Afrique.