NEWS

Audience : Jocelyne Beroard chez Dominique Ouattara

Présente à Abidjan dans le cadre de la promotion d’un ouvrage sur l’histoire du mythique groupe antillais KASSAV intitulé : « _Loin de l’amer_ », Madame Jocelyne Beroard, la chanteuse du groupe, a rendu une visite de courtoisie à la Première Dame Dominique Ouattara, le mardi 29 novembre 2022, à son Cabinet à Cocody.

Les échanges ont porté lors de cette rencontre, sur l’ouvrage de l’artiste chanteuse. Aussi, en raison des liens chaleureux et historiques qui lient ce groupe au pays, Madame Jocelyne Beroard a offert un exemplaire de l’ouvrage à l’épouse du Chef de l’Etat. « _Je venue présenter mon livre à la Première Dame de Côte d’Ivoire parce que ce pays est vraiment dans notre cœur. (…) Le premier concert du groupe en Afrique s’est déroulé en Côte d’Ivoire, et nous a permis d’exploser dans toute l’Afrique. Il faut noter également la façon dont nous avons été reçus et le bon déroulement de notre séjour en Côte d’Ivoire. Ce pays est dans notre cœur, et comme j’ai écrit un livre sur l’histoire de KASSAV où j’en parle, j’ai tenu à en offrir un exemplaire à Madame la Première Dame. Naturellement, la Première Dame a reçu le livre avec beaucoup de simplicité. Je pense qu’elle était très heureuse et qu’elle prendra plaisir à la lire_», a-t-elle expliqué après la rencontre.

L’ouvrage est composé de 53 chapitres qui comportent des extraits de chanson traduits en français. C’est un livre qui plonge le lecteur dans les Antilles ou sinon sur une partie de l’éducation antillaise tout en mettant en lumière le parcours de la chanteuse au sein du mythique groupe KASSAV.

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print