La Première Dame, Madame Dominique Ouattara a reçu en audience Monsieur Christian Masset, Président de la Mission Laïque Française, accompagné de Monsieur Jean-Marc Merriaux, Directeur Général de l’organisation, le jeudi 12 décembre 2024, à ses bureaux à Cocody.
Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur la renaissance de cet établissement emblématique, symbole d’excellence éducative en Côte d’Ivoire, et sur les festivités prévues pour célébrer le 10ᵉ anniversaire de sa réouverture. « D’abord c’était un très grand honneur d’être reçu par la Première Dame. D’abord, c’était au sujet des 10 ans de la réouverture du Lycée Internationale Jean Mermoz dont la Première Dame est la marraine. Elle a joué un rôle important dans justement l’accompagnement de ce de ce renouveau du lycée Jean-Mermoz », a déclaré Monsieur Christian Masset, Président de la Mission Laïque Française.
La marraine a exprimé sa profonde gratitude envers Monsieur Masset et son équipe pour leur engagement constant en faveur de l’éducation en Côte d’Ivoire. Elle a également salué le partenariat solide et fructueux que la Mission Laïque Française entretient avec le pays, contribuant ainsi au rayonnement de l’enseignement international.
Rappelons que le Lycée International Jean-Mermoz a réouvert ses portes le 1er septembre 2014. Il est géré par la Mission laïque de Côte d’Ivoire (MLCI) créée par la Mission laïque française (MLF).