La Première Dame, Madame Dominique Ouattara, a accordé une audience, ce mercredi 24 septembre 2025, à la Résidence Présidentielle, à Madame Naziha Belkeziz, Président Directeur Général de la Banque Centrale Populaire (BCP).
Madame Belkeziz était accompagnée de Monsieur Othmane Tajeddine, Directeur Général en charge de la Banque de l’International, et de Monsieur Habib Koné, Directeur Général d’Atlantic Business International, filiale de la BCP. Monsieur Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce et de l’Industrie, a également pris part à cette rencontre.
Les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération entre la Banque Atlantique, filiale de la Banque Centrale Populaire et le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), initiative portée par la Première Dame en faveur de l’autonomisation des femmes.
C’est en 2024 que la Banque Centrale Populaire (BCP), l’un des principaux établissements bancaires du Maroc, a nommé Madame Naziha Belkeziz au poste de Président Directeur Général. Elle est la première femme à occuper cette fonction.