Ce jeudi 28 novembre 2024, Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire et Présidente de la Fondation Children of Africa, a accordé une audience à André Silver Konan, journaliste-écrivain et Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Fondation André Silver Konan.
À sa sortie d’audience, André Silver Konan a exprimé sa gratitude et sa joie d’avoir été reçu par la Première Dame. « J’ai eu l’honneur de lui présenter les projets de notre Fondation, créée il y a six mois, notamment la formation de 200 jeunes dans divers métiers, dans les quatre sous-préfectures du département de Bocanda. J’ai également partagé avec elle nos initiatives majeures ciblant les zones rurales de la région du N’Zi. Par ailleurs, je lui ai annoncé mon élection, en septembre dernier, à la présidence de la Mutuelle de Développement de Bengassou (MUDEBENG) et la création d’une coopérative agricole pour mieux structurer les projets dans ce secteur. »
André Silver Konan a également souligné l’écoute attentive et les encouragements qu’il a reçus de Madame la Première Dame. « Elle m’a prodigué de précieux conseils et m’a encouragé à persévérer dans cet engagement au service des communautés », a-t-il ajouté.
Il convient de noter que Madame Dominique Ouattara était accompagnée de son directeur de la communication, Brahima Coulibaly, lors de cette rencontre.