NEWS

Autonomisation des femmes de Dabakala

la-premiere-dame-fait-des-dons-en-nature-de-125-millions-a-la-population-de-dabakala-2.jpg
Mme Dominique Ouattara, Première Dame a fait, des dons en nature d’une valeur de 125 millions de francs CFA, à la population du Département de Dabakala, notamment aux femmes, incluant une (01) ambulance toute neuve, le mercredi 07 octobre 2015, dans la cour de la Marie de la commune. 
 
Ainsi, en plus du renforcement de la couverture sanitaire, dont l’octroi d’une ambulance médicalisée toute neuve pour le centre de santé urbain de Bassawa, la Première Dame a équipé, les productrices, les coiffeuses, les établissements scolaires, et pensé, aux personnes handicapées à travers la remise de tricycles manuels. L’épouse du Chef de l’État a enfin fait don, de denrées alimentaires périssables et non périssables. 
 
Dans ce cadre, Mme Cissé Aïssatou, Responsable chargée de l’Éducation au Cabinet de la Première Dame a indiqué, que ces dons visent à aider les femmes dans leurs activités. 
 
La représentante de l’épouse du Chef de l’État a par ailleurs exprimé sa joie. « C’est une grande joie d’être à nouveau parmi vous aujourd’hui. En effet, c’est en octobre 2013 que nous sommes venus à Dabakala, précisément à Foumbolo et Niemené pour remettre des kits scolaires aux élèves. Et ensuite en aout 2014, nous étions encore avec vous dans le cadre de la caravane de vaccination contre la fièvre typhoïde », s’est-elle réjouie.
 
Mme Cissé Aïssatou a enfin indiqué, que dans le cadre du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire de la Première Dame (FAFCI), une enveloppe totale d’une valeur de 150 millions de FCFA  a été mise, à disposition des femmes du Département pour le financement de leurs activités génératrices de revenus. 
 
En retour, N’Dri Yao Lazard, Préfet du Département de Dabakala a exprimé, ses vifs remerciements à la Première Dame pour cet élan de générosité à l’endroit des femmes de son Département.
 
Au nom de Ouattara Souleymane, Maire de la commune de Dakabala, Fofana Lamine Boniface, Maire résident a révélé, que « les populations attendaient avec impatience de bénéficier des largesses de la Maman (Mme Dominique Ouattara, ndlr) de tous les Ivoiriens », et qu’il « permettra aux heureuses bénéficiaires de faire face aux nombreux problèmes sociaux et économiques dont elles sont confrontées ».
 

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print