NEWS

Autonomisation des femmes : La Première Dame Dominique Ouattara offre un financement d’une valeur de 225 millions F CFA aux femmes de Satam-Sokoura

Les populations de Satama-Sokoura, localité située à 86 km de Bouaké, ont un nouveau marché central. D’une superficie de 4 hectares, ce nouveau marché va donner un nouveau souffle économique à cette commune enclavée.

La cérémonie d’inauguration de ce marché a eu lieu, le samedi 17 septembre 2022, à Satama-Sokoura. La cérémonie a été placée sous le parrainage de Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire. Elle a enregistré la participation de Madame Chantal Poaty, conseillère de la Première Dame, Madame Cissé Aïssatou, responsable de l’Education au Cabinet de la Première Dame, M. Sohn Serge Stéphane, sous-préfet de Satam-Sokoura, M. Ouattara Tidiane, Maire de la localité et de plusieurs autres personnalités, ainsi que les populations sorties en grand nombre.

Profitant de cette occasion, Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire, a tenu à apporter son soutien aux femmes de cette localité afin de leur permettre d’entreprendre des activités génératrices de revenus. En effet, au nom de la Première Dame, Madame Chantal Poaty, a offert un financement de 225 millions F CFA aux femmes de Satama-Sokoura dans le cadre du Fonds aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI).  Ainsi, c’était un financement additionnel d’une valeur de 125 millions F CFA que la Première Dame avait offert aux femmes de cette localité. Ce premier financement a permis à 513 femmes de Satama-Sokoura d’entreprendre des activités génératrices de revenus. A l’occasion de la cérémonie d’inauguration, l’épouse du Chef de l’Etat a offert un financement additionnel de 100 millions F CFA à ses sœurs et à ses filles de la commune de Satama-Sokoura. En plus, de ce financement, la Première Dame a offert un don en numéraire d’une valeur de 8.100.000 F CFA aux populations.

Madame Chantal Poaty, conseillère de la Première Dame, a traduit le soutien de l’épouse du Chef de l’Etat à la cérémonie d’inauguration du marché central de la localité. En effet, elle a rappelé l’engagement de la Première Dame pour l’autonomisation des femmes à travers la création du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) en 2012. Elle a rappelé que ce fonds a permis aujourd’hui à 325.000 femmes d’être autonomes.

Tidiane Ouattara, Maire de Satama-Sokoura, a remercié, quant à lui, Madame Dominique Ouattara, marraine de l’évènement.

Madame Amy Ouattara, porte-parole des cadres de Satama-Sokoura, a également remercié la Première Dame pour son engagement en faveur de l’autonomisation des femmes. Elle a en outre, égrené un chapelet de doléances pour le bien-être des populations de cette localité.

Notons que des témoignages des bénéficiaires du FAFCI ont émaillé cette cérémonie.

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print