Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

Baptême de la 70eme promotion sortante de L’EMPT

dominique-ouattara-ceremonie-de-bapteme-de-la-70-eme-des-eleves-de-l-empt-28.jpg

La Première Dame, Dominique Ouattara a parrainé la cérémonie de baptême de la 70ème promotion  sortante de l’Ecole Militaire Préparatoire Technique (EMPT), et de remise de prix aux meilleurs élèves de la 6ème à la terminale de  l’établissement,  le mardi 2 Août 2016.

La cérémonie de baptême de la 70ème promotion sortante baptisée « Travail »,  jumelée à la remise de prix aux meilleurs élèves de l’EMPT,  s’est déroulée dans l’enceinte de l’établissement  à Bingerville, en présence de M. Alain Richard Donwahi,  Ministre auprès du Président de la République  chargé de la Défense, de Madame Euphrasie Kouassi Yao, Ministre de la Promotion de la Famille, de la Femme et de la Protection de l’Enfant, ainsi que bien d’autres personnalités militaires et civiles, de nombreux parents d’élèves et des anciens enfants de troupe.

Madame Dominique Ouattara,  Première Dame de Côte d’Ivoire,  a  saisi l’opportunité de cette cérémonie pour marquer l’importance qu’elle accorde à l’éducation  des enfants et à l’excellence dans l’enseignement.  

En effet, comme elle sait si bien le faire, ce sont les mains chargées de cadeaux, que l’épouse du chef de l’Etat a fait le déplacement dans l’ancienne capitale politique de Côte d’Ivoire.  

Madame Dominique Ouattara a offert 10 ordinateurs de bureau, 10 tables, 10 chaises et une imprimante multifonction à l’école. Elle a également offert 200 chaises, 02 postes téléviseurs, 02 congélateurs et 02 réfrigérateurs pour les foyers des filles et des garçons.  En outre, les enfants ont reçus : 05 jeux de maillot de football, 05 jeux de maillot d’Hand Ball, 05 jeux de maillot de Basket-Ball, 05 jeux de maillot de Volley-Ball, ainsi que, 05 ballons de football, 05 ballons de football, 05 ballons d’hand-ball, 05 ballons de basket-ball et 05 ballons de Basket-Ball.  05 machines à coudre et 200 poubelles serviront à garder l’établissement propre. Les meilleurs élèves quant à eux, ont reçus 75 lots de livres et 06 ordinateurs ont été offerts  aux récipiendaires des  prix spéciaux.  La valeur de ces dons en nature s’élève à 20 millions F CFA. 

 

Retour en haut