Dans 16 mois, les femmes et les enfants de Côte d’Ivoire auront leur hôpital. Œuvre conçue et souhaitée par Mme Dominique Ouattara, Présidente-Fondatrice de Children Of Africa, cet établissement sanitaire, le premier du genre en Côte d’Ivoire, sera construit jouxtant le jardin Botanique de Bingerville, sur une superficie de 3 ha.
C’est donc dans l’ordre des choses que les populations de l’ancienne capitale politique du pays, reconnaissante des innombrables sollicitudes de la présidente de Children Of Africa, ont souhaité que cet hôpital porte le nom de sa conceptrice, Mme Dominique Ouattara.
La cérémonie de pose de la première pierre de l’Hôpital mère-enfant Dominique Ouattara s’est déroulée, le samedi 29 Juin 2013 à Bingerville, en présence du Président ivoirien Alassane Ouattara ; du Président de l’Assemblée Nationale, Soro Guillaume ; du Première Ministre Kabran Duncan et de l’ensemble des membres du gouvernement. En outre, la Fondation de Mme Dominique Ouattara a compté parmi ses invités, lors de cette cérémonie, des personnalités de renommée internationale telles que la Princesse Ira de Fürstenberg ; le Ministre Douste Blazy, Président de l’UNITAID (Facilité Internationale d’Achat des Médicaments) et le professeur Alain Deloche, Président de l’ONG la Chaine de l’Espoir.