Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

Célébration de la fête des mères 2017

dominique-ouattara-fete-des-meres-a-treichville-1.jpg

Après la ville de Bouaké,  la Première Dame, Dominique Ouattara a célébré, cette année,  les femmes du District d’Abidjan pour l’édition 2017 de la fête des mères.

Venues de l’ensemble des communes d’Abidjan, les femmes se sont données rendez-vous dans l’enceinte du Palais de la Culture de Treichville, ce samedi 27 mai 2017, pour répondre à l’invitation de leur sœur Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire.

Une belle fête qui a vu la participation d’artistes de renom dont Affou Keïta, la Tigresse Sidonie et Anselme Semi. Et comme à chacune des éditions précédentes de la fête des mères, Madame Dominique Ouattara a fait le déplacement au Palais de la Culture, les mains chargées de cadeaux pour les femmes du District d’Abidjan. Ainsi, l’épouse du chef de l’Etat a offert 5.000 pagnes aux femmes présentes. Une manière de les honorer à l’occasion de cette journée spéciale qui leur ait dédiée. En plus de ce don,  Madame Dominique Ouattara a offert d’importants dons matériels aux restauratrices, aux agricultrices, aux coiffeuses et aux couturières, aux nouvelles mamans et enfin aux lauréates du concours de cuisine de Treichville.  En plus de ces dons en nature, elle a offert plus de 9 millions F CFA aux femmes du District et aux populations présentes.  Et comme si  cela ne suffisait pas, la Première Dame a honoré les dix (10) doyennes d’âge de la commune de Treichville. Ces femmes dont l’âge oscille entre 80 et 92 ans ont reçu des lots d’ustensiles de cuisine, des pagnes et des cuisinières « faitout».

Pour Madame Dominique Ouattara, la célébration de la fête des mères, lui donne l’occasion, de magnifier le travail et le courage  des femmes du pays. «(…) la fête des mères me donne l’opportunité de vous dire à quel point je suis sensible au travail remarquable que vous accomplissez chaque jour. Vous vous battez quotidiennement, pour soutenir vos familles avec dynamisme et courage. Vous êtes des exemples et des modèles à suivre pour les futures générations de femmes dans notre pays », a  soutenu Madame Dominique Ouattara.  Ainsi, elle a rendu hommage à chacune des femmes présentes et à travers elles, à toutes les femmes du pays pour les innombrables sacrifices qu’elles consentent au quotidien.  

Retour en haut
This site is registered on wpml.org as a development site.
This site is registered on Toolset.com as a development site.