La Première Dame, Dominique Ouattara a parrainé la célébration du 10ème anniversaire de l’Université Internationale de Grand-Bassam et de la 3ème cérémonie de remise de diplômes aux étudiants de cette université.
La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de l’auditorium du Village des Technologies de l'Information et de la Biotechnologie (VITIB) de Grand-Bassam, le jeudi 03 août 2017.
Plusieurs personnalités éminentes ont pris part à cette rencontre dont le Vice-Président, M. Daniel Kablan Duncan, Madame Bakayoko Ly Ramata, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Madame Kandia Kamissoko Camara, Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Technique, M. Bruno Koné Nabagné, Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Nanan Tanoé Désiré, Roi des N’Zima Kotoko et Président de la Chambre des Rois et Chefs Traditionnels et de bien d’autres personnalités.
En effet, ce sont 36 étudiants de l’Université Internationale de Grand-Bassam qui ont reçu leur diplôme des mains de Madame Dominique Ouattara, lors de cette cérémonie de graduation.
Marraine de l’évènement, l’épouse du chef de l’Etat a tenu, bien avant, à récompenser les nouveaux diplômés de l’UIGB. A cet effet, elle a offert 36 ordinateurs portables aux nouveaux diplômés. Une aide qui leur permettra d’aborder en toute sérénité leur nouvelle vie professionnelle. La valeur de ce don en nature est estimée à 14.400.000 F CFA.
Mieux, répondant à l’appel de la Fondation de l’Université Internationale de Grand-Bassam basée aux Etats-Unis, Madame Dominique Ouattara a décidé d’apporter une aide pour la scolarité des étudiants en situation économique difficile. Ainsi, la Première Dame a offert la somme de 10 millions F CFA à ces étudiants pour leur permettre d’assurer leur scolarité. Elle a ensuite offert 13.600.000 F CFA aux étudiants, au personnel de l’UIGB et aux populations présentes. La valeur totale des dons en nature et en espèce est estimée à 28 millions F CFA. Des dons appréciés et salués par des applaudissements nourris des étudiants et les parents d’élèves présents dans la salle.