Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

Célébration des 25 ans de Radio Nostalgie Côte d’Ivoire

dominique-ouattara-5-ans-radio-nostalgie.jpg

La Radio Nostalgie Côte d’Ivoire  célèbre avec faste  ses 25 ans de création.

A cette occasion,  la première  radio privée du pays  a tenu à rendre hommage à la personne qui a été au départ de sa création, il y a aujourd’hui, 25 ans.  Peu d’ivoiriens connaissent  le lien très fort qui lie  Radio Nostalgie Côte d’Ivoire à Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire.

Invitée spéciale  sur le plateau de l’émission de Cheick Yvahne intitulé : « Cheick On Air »,  le jeudi 23 novembre 2017,  Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire et Présidente de la Fondation Children Of Africa,  a pu lever un coin de voile sur cet amour filial qui la lie à  la première radio privée commerciale du pays.   

En effet, voilà 25 ans que lui est venu l’idée de lancer sur les bords de la lagune Ebrié,  la première radio commerciale du pays. Cependant ce lancement ne répondait pas  à un but commercial, mais plutôt  à  l’amour de la musique retro. Un témoignage, un pan de l’histoire de Radio Nostalgie Côte d’Ivoire  que Madame Dominique Ouattara a partagé avec les nombreux auditeurs «de la radio  sérieusement décalée ».

«Il y a 25 ans en effet, est née Radio Nostalgie Côte d’Ivoire, non pas pour faire des affaires, ni pour répondre à un business plan, mais par un concours heureux de circonstances. En effet, vous le savez peut-être, je suis arrivée en Côte d’Ivoire en 1975 et il me manquait une chose importante, c’est écouter de la musique à laquelle j’étais habituée. J’ai toujours aimé les chansons plus anciennes, qui ont bercé ns jeunes années. (…) J’ai rencontré en 1992, Monsieur Jean Noël Tassez, qui était à l’époque le Président de Radio Nostalgie France. Il était de passage en Côte d’Ivoire, et je lui ai dit en riant, qu’écouter Radio Nostalgie me manquait beaucoup, A ma grande surprise, il m’a aussitôt proposé de l’installer à Abidjan. (…) 

Retour en haut