NEWS

Célébration des 5 ans du FAFCI

The First Lady, Dominique Ouattara has announced an additional financing of 10 billion CFA francs.

Le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), le programme de financement des micro-projets des femmes mis en place par Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire  a 5 ans.

5 ans que Madame Dominique Ouattara, l’initiatrice de ce programme a tenu à marquer d’une pierre blanche à travers une célébration qui a réunie, le vendredi 29 septembre 2017, plus de 2.000 femmes bénéficiaires du fonds, à l’Espace Latrille Event des Deux Plateaux.

Un anniversaire qui a permis à tous les participants de saluer le dynamisme et l’impact de ce fonds sur les femmes bénéficiaires.

Aujourd’hui, ce sont plus de 122.000 femmes à travers tout le pays qui ont pu bénéficier du FAFCI. Un bilan satisfaisant qui a été  salué  par la Première Dame, Dominique Ouattara et l’ensemble des participants à cette fête.  Et comme il est de tradition  dans le cadre d’un anniversaire, les bénéficiaires du FAFCI et la Première Dame, Dominique Ouattara se sont offert des cadeaux.

Les femmes du FAFCI ont offert à leur bienfaitrice  vingt (20) complets de pagnes wax édition spécial, super Hollandais et Holland. En retour, Madame Dominique Ouattara a offert le somme de six (06) millions F CFA aux femmes et  aux populations présentes.

Profitant de cette tribune, la Première Dame, Dominique Ouattara a annoncé l’augmentation du capital du FAFCI. Ainsi, reprenant une confidence du chef de l’Etat, elle a révélé que le fonds va passer de 8, 5 milliards  à 10 milliards F CFA.  Une nouvelle  saluée par l’ensemble des femmes et des personnalités présentes. «Constitué au départ d’un fonds de démarrage d’un montant d’un milliard de FCFA, le FAFCI est aujourd’hui doté d’un capital de 8,5 milliards de FCFA. A ce sujet, je voudrais vous annoncer que le Président de la République a décidé d’augmenter le capital du FAFCI de 1.5 milliards de FCFA, ce qui portera le montant total du FAFCI à 10 milliards de FCFA. (…)

Après cinq années de fonctionnement, nous avons 15 milliards 300 millions de FCFA, qui ont pu être distribués grâce au « revolving », et ont permis de financier 122 000 femmes sur toute l’étendue du territoire national.», a-t-elle révélé. Reprenant une confidence du chef de l’Etat, Madame Dominique Ouattara a révélé lors  de cette cérémonie que ce dernier compte augmenter dans le courant de cette année, le fonds alloué au programme. Ainsi,  le FAFCI va passer de 8, 5 milliards  à 10 milliards F CFA.

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print