Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

Children Of Africa à Odienné

dominique-ouattara-salle-multimedia-odienne-children-of-africa.jpg

Construit en 1959, le collège de Moderne d’Odienné a désormais fière allure. Cet établissement scolaire qui a été secoué, il y a quelques mois,  par une grève du corps enseignant et des élèves qui ont décriés  son état de vétusté et de délabrement, a fait peau neuve. Clôtures et murs peints,  de nouveaux toits ont été posés pour permettre aux élèves d’étudier dans un cadre studieux. Voilà le nouveau visage du collège moderne d’Odienné.  Pour ajouter à la joie des élèves et du corps enseignant, la Fondation Children Of Africa à travers sa Présidente, Madame Dominique Ouattara a décidé d’accompagner ce vent de renouveau qui souffle sur le collège Moderne d’Odienné. A cet effet, elle a offert, le samedi 23 Mai 2015, une salle multimédia équipée de 16 ordinateurs connectés à Internet, 16 chaises ; 16 tables ; 16 écouteurs et d’une imprimante multifonction. L’ONG de Madame Dominique Ouattara a procédé à la réhabilitation et à l’équipement de 1.000 ouvrages de la bibliothèque de l’établissement. Enfin, elle a offert du matériel pédagogique ; 20 jeux de maillot ; 20 ballons de football et de nombreux vivres pour la cantine du collège. La valeur de ces dons en nature : 20 millions F CFA. Madame Dominique Ouattara a aussi offert la somme de 3 millions F CFA aux élèves, aux enseignants et aux populations présentes. La valeur totale de ces dons est estimée à 23 millions F CFA.

Pour Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa, l’éloignement d’Odienné peut constituer un frein à l’accès à l’outil informatique et à l’Internet pour les élèves. Aussi, cette nouvelle salle multimédia permettra aux élèves de régler ce déficit. « Je sais qu’à cause de l’éloignement de votre région, vous ne disposez pas toujours d’outils de communications modernes, qui aujourd’hui, représentent de véritables atouts pour la réussite scolaire des élèves. Aussi, il me tenait particulièrement à cœur de vous donner les mêmes chances de réussite scolaire que vos petits camarades d’Abidjan. (…) Tous ces dons sont pour vous encourager à fournir davantage d’efforts pour réussir vos études », a rappelé la Présidente de la Fondation Children Of Africa. 
 
Maurice Kouakou Bandaman, Ministre de la Francophonie et de la Culture, par ailleurs, représentant de Madame Kandia Kamissoko Camara, Ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique, a tenu à remercier Madame Dominique Ouattara pour son investissement dans la formation de la jeunesse. Pour ce dernier, ce don n’est pas un acte simple car il offre  et ouvre de nouvelles perspectives de connaissances aux élèves. 
Retour en haut