Les Premières Dames, Dominique Ouattara et Lordina Dramani Mahama étaient les invités très spéciaux des festivités du cinquantenaire du Collège Moderne de Cocody, le jeudi 2 Juin 2016. Après avoir visité la veille l’Hôpital Général de Yopougon, les deux Premières Dames ont décidé d’apporter apporter leur soutien aux élèves, au corps enseignant, au personnel administratif et aux parents d’élèves de cet établissement scolaire.
Ces festivités ont enregistré aussi la présence de Madame Kandia Kamissoko Camara, Ministre de l’Education Nationale, Madame Bakayoko Ly Ramata, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Madame Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement et de bien d’autres personnalités.
Les festivités du cinquantenaire du Collège Moderne de Cocody ont donné l’occasion à Mesdame Dominique Ouattara et Lordina Dramani Mahama, qui ont fait de l’éducation, l’un des axes majeurs d’intervention de leurs Fondations respectives, d’exhorter les élèves à l’excellence. Et pour le faire, elles sont venues les mains pleines de cadeaux pour les enfants du Collège Moderne de Cocody.
Ainsi, elles ont offert des livres, des jeux, des ordinateurs, du matériel sportif, ainsi que du matériel et des vivres pour la cantine de l’école. La valeur de ces dons en matériel : plus de trente et un (31) millions F CFA. Et comme si cela ne suffisait pas, elles ont également offert huit (08) millions F CFA aux élèves, aux enseignants, à l’administration et aux populations présentes. La valeur totale de ces dons est estimée à quarante (40) millions F CFA. En outre, les illustres hôtes du Collège Moderne de Cocody ont primé les meilleurs élèves de la 6ème à la 1ère qui ont eu une moyenne de classe supérieure ou égale à 15. Ivre de joie devant tant de cadeaux, les élèves, les enseignants et l’administration ont, également, offert des cadeaux à leurs illustres hôtes.