NEWS

Construction de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville

hopital-mere-enfant-bingerville-dominique-ouattara-1.jpg

Clyde Fakhoury, fils de l’architecte  Pierre Fakhoury, Jean-Luc Verhaeghe et Fabrice Tarzaali, membres du Groupe Pierre Fakhoury Operator (PFO),  ont été décorés, le jeudi 13 décembre 2018,   en récompense de leur mérite et leur expertise  dans la construction de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville.

La cérémonie de décoration s’est déroulée dans le somptueux jardin du Cabinet de la Première Dame,  et a été présidée par Madame  Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa.

Ainsi, Clyde Fakhoury, Administrateur Général Adjoint  de PFO et fils du célèbre architecte Pierre Fakhoury  et Fabrice Tarzaali, architecte, ont élevés au rang d’Officier de l’ordre National quand M. Jean-Luc Verhaeghe,  a été élevé au rang de Chevalier de l’ordre National.  Leur décoration leur a été remise  par la Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté.

C’est une cérémonie sobre qui a enregistrée la présence de plusieurs membres du Gouvernement dont le Ministre d’Etat, M. Hamed Bakayoko, Ministre de la Défense,   M.  Patrick Achi, Secrétaire Général de la Présidence de la République et Madame Henriette Dagri Diabaté, Grande Chancelière de l’Ordre National.

D’entrée de jeu, Madame Dominique Ouattara, Présidente-Fondatrice de Children Of Africa,  a planté le décor de la cérémonie. Elle a indiqué qu’elle a tenu que ces personnes soient décorées pour leur  contribution notable dans la construction de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville. Elle a rappelé les conditions dans lesquelles PFO a pris en main le chantier, mais surtout, elle a insisté sur leur contribution qui s’est faite de manière bénévole sans aucune rémunération.

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print