A l’invitation de son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma, Présidente de la Fondation Lalla Salma Prévention et Traitement des cancers, Madame Dominique Ouattara, Première Dame et Présidente de la Fondation Children Of Africa a participé le samedi 3 octobre à un dîner gala à Marrakech (au sud du Maroc).
Dénommé : « Un don pour la vie », ce dîner gala a été organisé au profit de la construction du centre régional d’Oncologie de Beni Mellal à 200 km de Marrakech. Pour cette noble cause, 500 invités de presque tous les domaines sont venus des quatre coins du monde, des stars aux businessmen. En première ligne de ces invités, Madame Dominique Ouattara, invitée d’honneur.
Pour ce rendez-vous majeur, la Fondation Lalla , a réinventé la vie au monument historique édifié au XVI è siècle , le Palais Badii avec un décor magique et grandiose, rythmé de couleurs et de lumières vivifiantes. Dixième anniversaire de cette fondation sur fond d’espoir.
« J’ai voulu absolument venir soutenir mon ami, la Princesse Lalla Salma qui comme vous le savez se bat pour lutter contre le cancer. Elle organise un dîner gala pour recueillir des fonds pour construire un hôpital. Elle a donc tout mon soutien », a justifié la Présidente Fondatrice de Children Of Africa avant d’ajouter : « La construction de cet hôpital est une bonne chose surtout qu’il s’adresse aux enfants malades. Vous savez que tout ce qui touche aux enfants me touche énormément ».
Dans son message, son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma a partagé avec l’assistance son grand espoir pour les malades du cancer, les faire renaître, leur redonner le goût de la vie.