NEWS

Coopération dans la lutte contre le travail des enfants : La Première Dame échange avec le président de la Fondation Mondiale du cacao

La Première Dame, Dominique Ouattara a eu un entretien avec M. Richard Scobey, Président de la Fondation Mondiale du Cacao (WCF), le jeudi 5 septembre 2019 à la résidence Présidentielle. Lors de cette rencontre, M. Richard Scobey était accompagné de M. Tim Mc Coy, représentant de la  WCF en Côte d’Ivoire.

En Côte d’Ivoire dans le cadre d’un atelier organisé conjointement par le Comité National de Surveillance des actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants, la Fondation Mondiale du Cacao et la Fondation ICI, le président de la WCF a tenu à rencontrer  la Première Dame pour la féliciter d’une part pour son leadership dans le cadre de la lutte contre le Travail des Enfants et d’autre part, pour l’élaboration d’un nouveau Plan d’Action National  (PAN) pour l’éradication du phénomène.

Durant plus d’une heure,  la Présidente du CNS a échangé  avec son invité sur le nouveau  Plan d’Action National  2019-2021, mais aussi, sur les activités menées par le Gouvernement dans  sa mise en œuvre.

Enfin,  Madame Dominique Ouattara  et son invité ont discuté  de l’implication  de  l’industrie du cacao et du chocolat  dans la mise en œuvre  des éléments du PAN 2019-2021  de la lutte contre le travail des enfants.

Notons que M. Richard Scobey, Président de la Fondation Mondiale du Cacao (WCF) est en Côte d’Ivoire dans le cadre d’un atelier de définition des rôles et responsabilités des parties prenantes dans la mise en œuvre du Plan d’Action National 2019-2021 de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des enfants dans les zones cacaoyères et de discussion sur un nouveau modèle de partenariat à l’horizon 2025.  Cet atelier se déroule les 05 et 06 septembre 2019 à Heden Golf Hôtel d’Abidjan.

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print