NEWS

Couverture Maladie Universelle

Universal Health Coverage: The First Lady Dominique Ouattara enlisted
Après l’enrôlement du Président de la République qui a marqué le lancement officiel de l’opération d’inscription  de la Couverture Maladie Universelle (CMU), la Première Dame, Dominique Ouattara vient de lui emboîter le pas, le Samedi 10 Janvier 2015, à la Résidence Présidentielle de la Riviera Golf. Pour se faire enrôler la Première Dame, Dominique Ouattara a présenté sa carte nationale d’identité aux agents de la Société Nationale d'Edition de Documents Administratifs et d’Identification (SNEDAI). Après  ce préalable, Madame Dominique Ouattara a pris place devant l’objectif de la caméra des agents pour la photo et la prise de ses empreintes digitales.
 
«Je suis très heureuse de voir que ce projet si cher au cœur du Président Alassane Ouattara et à mon cœur également puisse se réaliser. C’est donc le début de la réalisation de ce très beau projet. Et surtout ce qui est le plus intéressant, c’est que ce projet va aider les populations défavorisées. Je suis donc très heureuse aujourd’hui de m’être enrôlée», a expliqué Madame Dominique Ouattara après son enrôlement. Elle a ensuite invité les populations à lui emboîter le pas.
 
«Je crois qu’il faut se faire enrôler rapidement parce que c’est le préalable pour être pris en compte dans le cadre de ce projet. Je les encourage à faire tous de même», a-t-elle invité les populations.  Notons que la CMU a été instaurée par la loi n° 2014/131 du 24 Mars 2014 pour la mise en œuvre d'un système national obligatoire de couverture du risque maladie en vue d'assurer à l'ensemble des populations ivoiriennes et non ivoiriennes vivant en Côte dʼIvoire, un accès équitable à des soins de santé de qualité. 

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print