La Première Dame Dominique Ouattara a présenté ses condoléances à la famille de M. Augustin Sidy Diallo, ex-Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le mardi 15 décembre 2020.
La Première Dame Dominique Ouattara a présenté ses condoléances à la famille de M. Augustin Sidy Diallo, ex-Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le mardi 15 décembre 2020.
Bien qu’absente du pays au moment du décès du Président de la FIF, l’épouse du chef de l’Etat a été ébranlée par cette terrible nouvelle. C’est d’ailleurs pourquoi elle a tenu à s’associer à l’élan de solidarité et de compassion que S.E.M Alassane Ouattara, Président de la République, a témoigné aux premières heures du décès de M. Augustin Sidy Diallo à sa famille.
Ainsi à la tête d’une forte délégation composée de Madame Yolande Bakayoko, épouse du Premier Ministre Hamed Bakayoko, M. Maurice Kouakou Bandaman, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France et de bien d’autres personnalités, la Première Dame s’est rendue au domicile famille du défunt sis à Cocody afin non seulement prendre sa part du deuil mais aussi pour essuyer les larmes des enfants, de la veuve, du père et des membres de la famille de M. Diallo.
Au nom de la Première Dame, M. Maurice Kouakou Bandaman, a insisté sur les relations particulières que M. Sidy Diallo entretenait avec le couple Présidentiel. Aussi, il a rappelé la douleur que la Première Dame a ressentie à l’annonce de son décès. Une douleur d’ailleurs amplifiée par le fait qu’elle était absente du pays au moment des faits. Fort de ce qui précède, de retour au pays, elle n’a pas voulu rester en marge du soutien que le Chef de l’Etat a apporté à la famille du défunt. C’est pourquoi elle a tenu à venir prendre sa part du deuil afin de témoigner tout son soutien et sa compassion à la famille du défunt. Poursuivant il a offert la somme de cinq (05) millions F CFA à la famille du défunt.
En retour M. Diallo Houssenou, porte-parole de la famille Diallo a remercié la Première Dame pour son élan de solidarité.
Rappelons que M. Augustin Sidy Diallo est décédé le samedi 21 novembre 2020 à Abidjan.